Pour modifier les propriétés des appareils

La palette des propriétés permet de modifier les propriétés des appareils. Pour plus d'informations sur la modification des propriétés des objets à l'aide de la palette, reportez-vous à la rubrique Modification des propriétés d'objet à l'aide de la palette des propriétés.

Remarque : Pour plus d'informations sur le déplacement d'appareils, reportez-vous à la rubrique Déplacement d'un appareil ou d'un tableau de distribution.

Pour modifier les propriétés des appareils

  1. Sélectionnez les appareils :
    Pour... Action...
    Sélection manuelle des appareils Dans le dessin, sélectionnez un ou plusieurs appareils séparément ou sélectionnez plusieurs appareils simultanément en créant une fenêtre de sélection, une sélection croisée ou un trajet de sélection. Pour plus d'informations, voir .
    Sélection de tous les appareils d'un ou plusieurs circuits Effectuez la procédure suivante :
    • Lancez le gestionnaire de circuits.
    • Dans le volet gauche, sélectionnez les circuits, puis, dans le volet droit, cliquez sur .
    • Appuyez sur la touche Echap à deux reprises.
    • Entrez la commande DEVICEPROPS, entrez p (précédent), puis appuyez sur la touche Entrée.
    Sélection de tous les appareils d'un type donné Maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur la touche A pour sélectionner tous les objets du dessin. Entrez ensuite une commande de modification :
    • RECEPTACLEMODIFY : prises de courant
    • LIGHTINGMODIFY : éclairages
    • SWITCHMODIFY : interrupteurs
    • JUNCTIONBOXMODIFY : boîtes de dérivation
    • COMMUNICATIONMODIFY : communication
    • FIRESAFETYMODIFY : sécurité incendie
    • OTHERPOWERMODIFY : autres alimentations (par exemple, moteurs)
    • SECURITYMODIFY : sécurité
  2. Pour remplacer les appareils sélectionnés par des appareils d'un autre style, sélectionnez un style d'appareil dans la palette des propriétés :
    Emplacement du style Procédure
    Dessin actif Développez la section De base, puis sélectionnez un style dans le champ correspondant.
    Dessin du dossier spécifié en tant qu'emplacement de contenu par défaut des appareils électriques Dans la barre Général, cliquez sur . Dans le volet gauche de la fiche de travail Sélectionner un tableau de distribution, recherchez le dessin contenant le style, puis sélectionnez-le. Dans le volet droit, sélectionnez le style.
    Danger : Le remplacement d'appareils une fois des fils attachés requiert une attention particulière. Si les points de connexion des nouveaux appareils sont différents de ceux des appareils d'origine, les fils ne sont pas correctement raccordés et le circuit est coupé. De même, si les valeurs de propriétés de connexion des nouveaux appareils sont différentes (par exemple, la valeur de tension ou le nombre de pôles), vous devrez peut-être modifier ces valeurs.
  3. Dans la palette des propriétés, modifiez les propriétés générales suivantes si nécessaire :
    Elément à modifier Procédure
    Description Pour Description, cliquez sur , entrez une description, puis cliquez sur OK.
    Calque associé aux appareils Sélectionnez un autre calque dans le champ Calque. La sélection inclut les calques définis dans le dessin actif.
  4. Développez la section Emplacement, puis apportez les modifications nécessaires aux propriétés d'emplacement :
    Elément à modifier Procédure
    Rotation Saisissez un nouvel angle dans le champ Rotation.
    Remarque : Pour aligner l'appareil perpendiculairement à une autre géométrie de plan d'étage (par exemple, un mur), vous pouvez également utiliser les poignées d'alignement.
    Elévation Dans le champ Elévation prédéfinie, sélectionnez une élévation définie ou saisissez une élévation dans le champ correspondant.

    La différence d'élévation des appareils, des fils et du tableau de distribution d'un circuit permet de calculer la longueur de ce circuit. La longueur de circuit peut être calculée uniquement si le tableau de distribution et tous les appareils du circuit se trouvent sur le dessin actif.

    Point d'insertion ou normale. La normale correspond à la direction d'extrusion utilisée lorsqu'une élévation est appliquée à une vue de modèle. Cliquez sur (Informations supplémentaires). Dans la fiche de travail Emplacement, saisissez les coordonnées du point d'insertion ou de la normale, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Dans la mesure du possible, utilisez les poignées d'alignement pour déplacer les appareils. Les poignées permettent également de déplacer les fils raccordés. L'utilisation de la fiche de travail Emplacement n'entraîne pas la coupure des connexions entre un appareil et les fils raccordés. Toutefois, vous devrez peut-être redessiner les fils.
  5. Développez la section Avancé, puis apportez les modifications nécessaires aux propriétés avancées :
    Elément à modifier Procédure
    Système Développez la section Système, puis sélectionnez le système souhaité dans le champ correspondant.
    Remarque : Le système assigné à l'appareil détermine les propriétés d'affichage correspondantes. Le système assigné à la connexion électrique de l'appareil détermine les connexions autorisées au niveau de la connexion. Pour plus d'informations sur les connexions, reportez-vous à la rubrique Configuration des connexions d'un appareil.
    ID de l'appareil (chiffre facultatif) Développez Données de conception, puis modifiez l'ID de l'appareil dans le champ correspondant.
    Propriétés d'une connexion électrique Développez Circuits, puis cliquez sur (Propriétés électriques). Dans la fiche de travail Propriétés électriques, modifiez les connexions électriques (reportez-vous à la rubrique Modification des connexions électriques d'un appareil), puis cliquez sur OK.
  6. Appuyez sur la touche Echap.
    Remarque : A chaque modification effectuée sur les appareils, vous devrez mettre à jour toutes les nomenclatures de tableau de distribution existantes. Reportez-vous à la rubrique Mise à jour des nomenclatures de tableaux