Pour définir le type de composant, sous Configuration du composant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Indéfini, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez Té. 
Exemple de configuration de composant pour un té biseauté à gaine circulaire
Spécifiez le type de composant (té ou coude, par exemple) à partir d'une liste prédéfinie dans le navigateur de composants. La sélection est basée sur le domaine de système de construction et sur le catalogue de composants actuel.
Vous pouvez également entrer un nouveau sous-type. Le sous-type de composant est une sous-catégorie des types de composants. Vous pouvez soit spécifier un sous-type de composant à partir de la liste prédéfinie, soit saisir un sous-type de composant personnalisé.
Remarque : Le domaine du composant définit la famille de composants, notamment les composants de tuyau, de gaine, de chemin de câbles, de tube IRO et de pièces à vues multiples. Le domaine est prédéfini en fonction du catalogue de composants choisi dans la boîte de dialogue Prise en main - Ecran du catalogue. Cette valeur est en lecture seule et ne peut être modifiée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Configuration d'un composant paramétrique.