Les préférences de positionnement définissent, par type de connexion et par forme, les composants par défaut pour un domaine (gaine, tuyau, chemins de câbles ou tube IRO). Les composants par défaut sont les segments ou les connexions à utiliser par défaut au cours du positionnement. Pour plus d'informations sur la boîte de dialogue Préférences de positionnement de la gaine, reportez-vous à la rubrique Configuration des préférences de positionnement de gaine.
Lorsque vous créez des composants personnalisés, vous pouvez récupérer les tailles définies pour les paramètres de connexion des segments par défaut et les insérer dans les composants personnalisés. Supposons, par exemple, que vous ayez un diffuseur à collet carré personnalisé avec une connexion gaine rectangulaire à bande. Pour représenter la largeur et la hauteur de la connexion gaine, le diffuseur dispose des paramètres de taille nommés RW1 et RH1. Pour insérer rapidement une liste de tailles dans ces paramètres, vous pouvez extraire les tailles des paramètres de connexions RW1 et RH1 pour le segment spécifié par défaut lors du positionnement de la gaine rectangulaire à bande.
L'insertion de tailles pour les segments par défaut dans vos composants personnalisés est particulièrement utile lorsque la liste des tailles requise est longue et contient des valeurs proches de celles du segment par défaut correspondant. Gardez à l'esprit que le logiciel remplace les valeurs existantes par les valeurs insérées. Après l'intégration des valeurs, vous pouvez ajouter ou supprimer des tailles comme bon vous semble.
Pour insérer les tailles de connexion d'un segment par défaut dans un composant
Sinon, cliquez sur une valeur avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Par défaut.
Pour les connexions tuyau seulement, vous devez sélectionner un raccord de tuyauterie, car vous avez le choix entre plusieurs types de connexion pour les raccords de tuyauterie (mais pas pour les segments de tuyau).
Les valeurs du paramètre de la connexion figurant dans le segment par défaut sont alors insérées dans le paramètre de la connexion sélectionné dans le composant personnalisé.