En règle générale, les systèmes de construction sont assemblés à partir de composants du commerce. Le contenu basé sur les catalogues désigne les objets associés à des définitions de composant et aux modèles de composants correspondants et regroupés au sein de catalogues de composants. Les catalogues de composants inclus dans AutoCAD MEP 2024 toolset regroupent une multitude de composants utilisés lors du processus de conception. Les catalogues de composants permettent de faciliter la sélection de composants, de rechercher les composants à intégrer aux conceptions et de stocker les composants créés en vue des futurs projets.
Spécifiez les systèmes pour le contenu basé sur les catalogues. Un système stocke les propriétés partagées par l'ensemble des objets du système de construction. Cette fonction permet de garantir l'homogénéité des systèmes de construction à l'échelle du dessin.
Composants d'un système mécanique
Composants d'un système électrique
Composants d'un système de plomberie
Les catalogues de composants suivants sont disponibles pour les unités anglo-saxonnes et métriques :
Lorsque vous concevez des systèmes, les composants et le contenu basé sur des styles dont vous disposez dépend des catalogues et des emplacements de contenu que vous avez spécifiés dans l'onglet Catalogues MEP de la boîte de dialogue Options. Si vous avez besoin d'un composant qui n'est pas disponible, vous pouvez créer des composants de catalogue à l'aide du générateur de contenu, un outil de création de contenu proposant des fonctions de modélisation 3D et de dessin 2D. Vous pouvez créer deux types de composant : des composants paramétriques et des composants basés sur des blocs.