A propos de la définition des vues d'un style

Le contenu basé sur un style (appareils, tableaux de distribution, raccords de plomberie, symboles schématiques et pièces à vues multiples) désigne des blocs à vues multiples dotés de connexions intelligentes capables de former des systèmes. Un bloc à vues multiples est un objet personnalisé pouvant revêtir différents aspects selon les directions de visualisation. Pour définir l'aspect (ou la vue) du contenu basé sur le style, vous devez assigner un bloc prédessiné à une vue spécifique dans la définition du style.

Le nombre et le type des blocs dont vous avez besoin dépendent de vos objectifs. Pour un style de symbole schématique, un bloc 2D suffit pour représenter le symbole dans une vue en plan. Pour créer des dessins isométriques, vous pouvez utiliser ce bloc pour générer d'autres blocs pour les 12 vues isométriques (qui représentent les 12 orientations et directions de visualisation isométrique).

Pour d'autres types de contenu basé sur des styles, vous devez créer des blocs 2D et 3D pour représenter l'objet dans les vues en plan et dans les vues modèles. Par exemple, pour un style de raccord de plomberie, un bloc 2D peut suffire pour représenter le raccord dans une vue en plan. De même pour un style d'appareil servant à représenter symboliquement l'appareil dans une vue en plan. Cependant, si vous devez créer des coupes et des élévations qui affichent les appareils en taille réelle, ce style d'appareil risque également de nécessiter un bloc à vues multiples pour représenter l'appareil dans une vue modèle (et dans d'autres directions de visualisation comme Face et Gauche).

Conseil : Servez-vous des styles fournis avec le logiciel pour créer vos propres styles.

Pour vous familiariser avec les vues orthogonales et isométriques, reportez-vous à la rubrique Vues orthogonales et isométriques d'un contenu basé sur un style.