Capture d'une image

La capture d'image s'applique aux images ne pouvant pas être enregistrées normalement ou s'emploie pour conserver un écran donné afin de le réutiliser ultérieurement.

Une capture d'image est comparable à une photographie de l'image affichée sur votre écran. Elle permet notamment de pouvoir préparer des images en vue d'une présentation ou d'un rapport. Vous pouvez, par exemple, capturer plusieurs écrans d'affichage de données satellite et leurs palettes de couleurs. Vous pouvez ensuite éditer ces images statiques à l'aide des outils Autodesk classiques, puis les enregistrer dans un format simplifié, tel que JPEG ou TIFF.

Le paramètre de transparence de l'image source est conservé dans la capture. Les images complexes des modèles DEM (Digital Elevation Models) ou des données à plusieurs spectres sont simplifiées pour être capturées et converties en image en couleurs vraies, avec une palette des couleurs Ajuster l'image.

S'il est utilisé avec le jeu d'outils AutoCAD Map 3D toolset, AutoCAD Raster Design toolset peut capturer des données à partir d'un calque dans le Gestionnaire d'affichage. Ces données peuvent inclure des données FDO et d'autres données importées. Ce type de capture peut être effectué de différentes manières, notamment en capturant l'affichage stylisé ou les données source, en sélectionnant la zone de capture, la résolution et le type de transformation des coordonnées, le cas échéant.