Modification de la densité de l'image

Pour les types d'images modifiables, vous pouvez changer la valeur de densité de pixel, les unités de densité ou les deux.

Les motifs courants de modification de la densité sont les suivants :

Vous pouvez régler simultanément la densité de plusieurs images si toutes les images sélectionnées ont la même densité et les mêmes unités.

La boîte de dialogue Modifier la densité affiche la densité en cours des pixels (exprimée selon les unités de l'image en cours) et vous invite à entrer une nouvelle densité. Une fois la nouvelle valeur de densité entrée, les dimensions prévisibles de l'image si vous appliquez la modification apparaissent.

Vous pouvez choisir l'une des cinq méthodes de rééchantillonnage suivantes : bicubique, bilinéaire, Lanczos, Mitchell ou voisin le plus proche.

Remarque : La modification de la densité d'une image 8 bits à l'aide du rééchantillonnage bilinéaire ou bicubique peut entraîner le remplacement de certaines couleurs existantes de votre palette. Si vous souhaitez que l'image conserve toutes ses couleurs, vous devez augmenter l'intensité des pixels avant d'utiliser le rééchantillonnage bilinéaire ou bicubique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définition de l'intensité des couleurs d'une image.

Le réglage de la densité d'une image peut entraîner la modification de la taille de fichier de l'image, mais ne modifie pas la corrélation, l'échelle du fichier image ni (dans la plupart des cas) la taille de l'image en unités AutoCAD.