Vous pouvez insérer une autre copie d'une image afin d'utiliser un type de palette des couleurs différent ou d'apporter diverses modifications à l'affichage.
Lorsque vous créez une autre insertion d'un objet image AutoCAD (à deux tons, en gamme de gris, en couleur indexée ou couleur), vous utilisez la même palette des couleurs que vous pouvez modifier par la suite.
Certains types d'images personnalisés traités par AutoCAD Raster Design toolset peuvent comporter deux, voire trois palettes de couleurs. Le seul emplacement où ces options sont présentées est la vue Données d'images de la fenêtre d'outils Gestionnaire des images, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la définition des données d'une image. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une palette des couleurs existante, vous pouvez créer une nouvelle insertion d'image dotée du même type de palette.
Si la définition des données d'images est au format entier par bande unique, tel que IKONOS 16 bits, la nouvelle insertion peut utiliser une gamme de gris ou une palette des couleurs.
Si elle comporte plusieurs spectres, la nouvelle insertion peut utiliser une gamme de gris, une palette des couleurs ou une palette de fausses couleurs.