Le filtrage basse fréquence peut amoindrir l'effet d'une modification dans les zones présentant de rapides changements d'intensité des pixels, en réduisant les détails en haute fréquence d'une image.
Ils ont pour effet de rendre les images légèrement floues.
Le
AutoCAD Raster Design toolset utilise les filtres basse fréquence suivants :
- Le filtre basse fréquence n° 1 établit la différence moyenne entre la valeur du pixel cible et celles des pixels situés immédiatement à côté, au-dessus et au-dessous. Les pixels adjacents situés sur une diagonale sont ignorés.
-
Le filtre basse fréquence n° 2 pondère uniformément tous les pixels dans le noyau, y compris le pixel cible.
-
Le filtre basse fréquence n° 3 pondère uniformément tous les pixels entourant le pixel cible et attribue à ce dernier un poids supplémentaire. Ceci a tendance à réduire l'effet de flou dans l'image.
- Le filtre basse fréquence n° 4 attribue un poids élevé au pixel cible et accorde aux pixels situés immédiatement à côté, au-dessus et au-dessous de celui-ci un poids plus élevé qu'aux pixels voisins situés sur une diagonale. Un poids élevé sur le pixel cible tend à réduire le rendu flou, alors qu'un poids moindre sur les pixels en diagonale indique que leur centre est plus éloigné que celui des pixels situés à côté du pixel cible.
-
Le filtre Flou pondère uniformément tous les pixels du noyau, y compris la cible. Ce filtre, bien que semblable au filtre basse fréquence n° 2, permet d'obtenir des images légèrement plus lumineuses.
Dans une numérisation de faible résolution, vous pouvez également utiliser les filtres d'affinage afin de rendre les différences d'ombrage plus nettes et renforcer les arêtes de l'image. Pour plus d'informations sur les filtres d'affinage, voir Filtres haute fréquence et Filtres de renforcement des arêtes.
Le AutoCAD Raster Design toolset utilise l'amélioration d'une seule image pour accélérer les commandes d'édition.