L'accrochage raster facilite la sélection de points sur les entités raster lorsque vous utilisez les outils vectoriels (VTools) ou les options REM.
La fonction d'accrochage raster permet de déplacer précisément le curseur AutoCAD au centre, à l'extrémité, à l'angle, à l'intersection ou encore au contour d'une image raster à deux tons. Si la fonction d'accrochage raster est activée, le AutoCAD Raster Design toolset affiche une fenêtre d'accrochage autour du curseur AutoCAD. Cette fenêtre suit le curseur et le transforme en réticule lorsque des points peuvent être accrochés.
Les modes d'accrochage raster ressemblent beaucoup aux modes d'accrochage des objets AutoCAD OSNAP, à la différence près qu'ils portent sur des objets raster et non sur des objets vectoriels. De plus, l'accrochage raster n'est actif qu'à l'intérieur d'une commande et uniquement si un point vous est demandé. Les paramètres d'accrochage raster sont accessibles dans l'onglet correspondant de la boîte de dialogue Paramètres de dessin d'AutoCAD.
Il est possible que des conflits se produisent entre l'accrochage raster et d'autres utilitaires contrôlant le curseur, tels que la fonction Ignorer la coordonnée Z de Mechanical Desktop. Lorsqu'un conflit se présente, l'application qui n'est pas en mesure de contrôler le curseur affiche un message indiquant qu'il est Impossible d'enregistrer les données du filtre de coordonnées. Désactivez la fonction d'accrochage raster du AutoCAD Raster Design toolset si elle perturbe une fonction de gestion du curseur d'une autre application. Si une autre application perturbe l'accrochage raster, consultez sa documentation pour obtenir des informations complémentaires sur la manière de désactiver la fonction à l'origine du conflit.