Vous pouvez définir un objet REM de type région lorsque vous souhaitez travailler sur les pixels au sein de la zone indiquée, par exemple les pixels à l'intérieur d'un polygone.
Pour définir la région, vous pouvez utiliser les outils de manipulation des entités raster du groupe de fonctions REM, dans l'onglet Outils raster ou la ligne de commande.
Vous pouvez définir des objets région des types suivants : polygonal, rectangulaire, circulaire et en diagonale. En outre, vous pouvez définir un objet région à partir d'un objet vectoriel existant.
Après avoir défini un objet région, vous pouvez le modifier, puis le fusionner dans une image existante ou créer une image à partir de l'objet région concerné.
Comme illustré dans l'exemple suivant, il est possible de définir un ensemble résidentiel en tant qu'objet région sur une photo aérienne. Vous pouvez convertir l'objet région en une nouvelle image que vous utiliserez comme base pour un plan de rues.
Chaque sommet d'un objet région de forme polygonale, rectangulaire ou diagonale est pourvu d'une poignée qui vous permet de sélectionner l'objet. Le déplacement d'une poignée fait bouger l'objet.
Un objet circulaire de type région comporte cinq poignées : une au centre du cercle et quatre sur la circonférence.
Si vous étirez l'une des extrémités de la poignée d'une ligne, AutoCAD Raster Design toolset redessine cette dernière en fonction des nouvelles données, tout en respectant l'épaisseur initiale de la ligne. Lorsque la ligne est retracée, le AutoCAD Raster Design toolset utilise le type de ligne AutoCAD en cours.
Si vous étirez l'une des poignées d'un arc, le AutoCAD Raster Design toolset redessine le point de départ, le point d'arrivée et le rayon de l'arc, tout en respectant l'épaisseur initiale de la ligne. Lorsque l'arc est retracé, le AutoCAD Raster Design toolset utilise le type de ligne AutoCAD en cours.