La fonction de manipulation des entités raster (REM) permet de modifier des entités raster en images à deux tons, en couleur ou en gamme de gris.
Vous pouvez ajuster le rayon d'un cercle raster, supprimer des lignes de cote sur un dessin mécanique ou encore copier des symboles électriques d'une image à l'autre.
Les commandes REM servent à définir des entités raster telles que des objets REM. Après avoir défini les objets REM, vous pouvez utiliser des commandes AutoCAD ou du AutoCAD Raster Design toolset pour manipuler les objets de la même manière que les objets vectoriels. Vous pouvez fusionner les données raster modifiées avec une image existante ou créer une image à partir de ces données.
Types d'objets REM
On distingue trois types d'images REM :
-
Région. Les objets région permettent de sélectionner tous les pixels au sein d'une géométrie donnée, qu'ils définissent ou non des entités raster individuelles. Vous pouvez définir des objets région pour tous les types d'images (image à deux tons, image en gamme de gris et image délimitée). Les régions peuvent être rectangulaires, polygonales, circulaires ou en diagonale.
-
Région à deux tons renforcée. Sur les images à deux tons, utilisez une région à deux tons renforcée pour sélectionner automatiquement l'intégralité des entités raster.
-
Primitive. Les objets primitifs permettent de sélectionner différentes lignes raster ou différents arcs ou cercles. Ce type d'objet est plus intelligent que les régions et les régions à deux tons renforcées parce que les cotes peuvent être modifiées. Ainsi, vous pouvez changer le diamètre d'un cercle sans modifier l'épaisseur de ligne. Vous pouvez également utiliser les poignées ou la boîte de dialogue Propriétés pour modifier les cotes d'un objet primitif. Pour plus d'informations, voir Propriétés AutoCAD des objets REM.