Copie et déplacement d'outils

Cette procédure permet de copier ou de déplacer des outils d'une palette à une autre, d'un ensemble à un autre ou d'un catalogue à un autre.

Vous pouvez aussi ouvrir plusieurs fenêtres du Navigateur de contenu et faire glisser les éléments d'une fenêtre à une autre. Pour plus d'informations sur l'utilisation de plusieurs fenêtres pour la copie et le déplacement d'éléments, reportez-vous à la rubrique Utilisation de plusieurs fenêtres du Navigateur de contenu.

  1. Ouvrez le catalogue contenant l'outil à copier ou à déplacer.
  2. Ouvrez l'élément contenant l'outil à copier ou à déplacer.
    Si l'outil se trouve dans… Alors…
    une catégorie du catalogue d'outils Ouvrez la catégorie.
    une palette d'outils du catalogue Ouvrez la catégorie de cette palette si nécessaire, puis cliquez sur cette dernière.
    un ensemble d'outils du catalogue Ouvrez la catégorie de cet ensemble, puis cliquez sur ce dernier.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'outil et choisissez une action.
    Pour… Alors…
    ajouter une copie de l'outil dans un autre emplacement Choisissez Copier.
    déplacer l'outil vers un autre emplacement, en le supprimant de l'emplacement d'origine Choisissez Couper.
  4. Si l'emplacement de destination de l'outil appartient à un autre catalogue, cliquez sur pour revenir à la bibliothèque de catalogues et cliquez sur le catalogue pour l'ouvrir.
  5. Ouvrez l'élément destinataire de l'outil.
    Si la destination est… Alors…
    une catégorie du catalogue d'outils Ouvrez la catégorie.
    une palette d'outils du catalogue Ouvrez la catégorie de cette palette si nécessaire, puis cliquez sur cette dernière.
    un ensemble d'outils du catalogue Ouvrez la catégorie de cet ensemble, puis cliquez sur ce dernier.
  6. Dans le volet droit du Navigateur de contenu, cliquez avec le bouton droit de la souris dans une zone vide et sélectionnez Coller.
    Remarque :

    si le menu contextuel ne contient pas l'option Coller, il est probable que le pointeur soit positionné sur un élément de catalogue, même si l'espace vous paraît vide. Déplacez le pointeur et recommencez.

    Dépendances des fichiers d'outil

    Une définition d'outil peut être affectée aux fichiers de dessin. Par exemple, un outil de bordure peut faire référence à un style défini dans un fichier de dessin spécifique. Si le fichier se trouve sur un serveur distant ou s'il est référencé par un lecteur mappé à un serveur distant, le fichier est copié dans le catalogue de destination lorsque vous copiez ou supprimez l'outil.