Dans cet exercice, vous allez modifier les paramètres de talus et un talus associé sera ajusté de façon à refléter les modifications apportées aux paramètres.
Vous allez modifier les valeurs d'attribut des paramètres de talus de deux façons différentes :
Dans la boîte de dialogue Editeur d'altitudes. Cette méthode a pour effet de mettre à jour les paramètres de talus uniquement pour le talus actuellement sélectionné.
Directement dans la zone Paramètres de talus. Cette méthode a pour effet d'appliquer les changements d'attributs aux futurs talus créés à partir des paramètres. Si la valeur d'un attribut est verrouillée, les changements d'attributs seront également appliqués aux talus qui utilisent actuellement les paramètres.
Cliquez sur l'onglet Modificationle groupe de fonctions ConceptionTalus.
Cliquez sur l'onglet Talus le groupe de fonctions ModificationEditeur de talusTrouver .
Cliquez dans le talus qui part de la ligne caractéristique AB.
Dans la zone Panorama de l'éditeur de talus, remplacez la valeur de distance par 5.0000.
Vous constatez que le talus AB est mis à jour pour refléter cette modification. A présent, vous allez effectuer une modification similaire qui va concerner tous les groupes de talus utilisant le paramètre Distance @ -6%.
Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez TalusJeux de paramètres de talusDitch Criteria Set.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Distance @ -6%. Cliquez sur Edition.
Dans la boîte de dialogue Paramètres de talus, cliquez sur l'onglet Paramètres. Définissez le paramètre Distance sur 20, puis cliquez sur . Ainsi, la valeur de l'attribut est verrouillée et s’applique à tous les talus qui utilisent actuellement le paramètre Distance à -6 %. Si vous ne verrouillez pas la valeur, celle-ci s'applique uniquement aux talus créés ultérieurement.
Cliquez sur OK.
Les talus AB et BC sont tous deux mis à jour dans le dessin, afin de prendre en compte les nouvelles valeurs de paramètres.