Options de passe d'ébauche

Cliquez sur Options passe d'ébauche au bas de l'onglet Stratégie pour afficher la boite de dialogue Options passe d'ébauche :

Remarque : La boite de dialogue Options passe ébauche était appelée Options de décalage.

Méthode de décalage — Ceci contrôle si le décalage du parcours de fil est effectué sur la machine en utilisant la compensation d'outil ou par FeatureCAM. Sélectionnez Comp. d'outil pour effectuer le décalage sur la machine, ou Décalage de parcours si vous voulez que FeatureCAM effectue le décalage.

Passes totales — Entrez le nombre total de passes à prendre pour usiner la feature. Si une feature comporte une opération de retrait, de stop ou de coupe-chute, ces opérations sont toutes effectuées Passes totales - Passes de contour. Si une feature comporte une opération de contour, Passes totales doit être d'au moins 2. Passes totales doit être entre 1 et 9.

Passes contour — Ceci est le nombre de passes à prendre pour l'opération de contour pour une opération de retrait, de stop ou de contour.

Usiner toutes les passes d'une courbe — Pour les features avec plusieurs courbes, activez cette option pour effectuer toutes les opérations sur chaque courbe avant de passer à la courbe suivante. Si l'option est désactivée, la première opération est effectuée sur toutes les courbes, puis l'opération suivante, et ainsi de suite.

Couper la première passe de chaque courbe— Pour les features avec plusieurs courbes utilisant des opérations de multi-passes, sélectionnez cette option pour couper la première passe sur chaque courbe d'abord au lieu de couper toutes les passes sur une courbe avant d'aller à la prochaine.

Une passe coupe-chute — Sélectionnez cette option pour utiliser une passe pour l'opération de tronçonnage. Si vous utilisez une opération de coupe-chute avec une opération de retrait, désélectionnez cette option pour utiliser le même nombre de passes que pour l'opération de retrait.

La surépaisseur de reste est la valeur de matière à laisser après les opérations de retrait, tronçonnage et contournage.

— Surépaisseur de reste

— Brut de contour

— Brut total

Remarque : Une surépaisseur de reste négative agit comme un dépassement.

Unidirectionnel — S'applique aux opérations de contour, de stop, de retrait et de coupe-chute qui utilisent la méthode de décalage Compensation d'outil.

Pour plusieurs passes, la direction d'usinage pour chaque passe suivante n'est pas inversée et toutes les passes se trouvent dans la direction définie. A la fin de chaque passe, le fil est coupé et la machine se repositionne au point de départ pour la passe suivante.

Utiliser macro si possible — S'applique aux opérations de contour, de stop, de retrait et de coupe-chute qui utilisent la méthode de décalage Compensation d'outil. Disponible uniquement pour les feature 2-axes.

Cette option active la création automatique de sous-programmes pour l'usinage des opérations. Vous devez définir le format et la sortie des sous-programmes dans le post-processeur. L'utilisation de sous-programmes est utile quand vous produisez des programmes en chaîne. Dans ce cas, chaque contour d'usinage est écrit dans un sous-programme distinct. Le programme d'appel principal ne contient alors que les mouvements requis pour se déplacer au prochaine point de départ.

Pour plusieurs passes, si l'option Unidirectionnel est activée, alors une seule macro est extraite, contenant une seule passe.