La fonction Circuit de refroidissement permet de créer des canaux dans le moule pour faire circuler le liquide de refroidissement afin de refroidir le moule rapidement et de manière homogène.
Vous pouvez créer des circuits de refroidissement avec un lamage, un filetage de tuyau ou un sur-perçage, ce qui permet l'adaptation à presque toutes les exigences de conception.
Vous pouvez préciser les cotes de chaque fonction de segment du circuit de refroidissement. Dans la zone d'aperçu du circuit de refroidissement, cliquez sur la flèche de la valeur à modifier, puis définissez une nouvelle valeur.
Les méthodes disponibles pour créer un circuit de refroidissement sont les suivantes :
Sélectionnez une face plane sur laquelle positionner le circuit de refroidissement. Sélectionnez ensuite deux arêtes linéaires pour coter l'emplacement.
Sélectionnez la ligne d'esquisse d'un circuit de refroidissement. Si nécessaire, sélectionnez l'option Ajustement automatique. Cliquez ensuite sur la face plane qui servira de face de départ du circuit de refroidissement.
Sélectionnez le point du circuit de refroidissement auquel vous souhaitez créer une intersection avec le nouveau circuit. Sélectionnez ensuite la face qui servira de face de départ du circuit de refroidissement.
Vous pouvez vérifier les circuits de refroidissement concernant la sécurité, les interférences et l'espacement. Le rapport des erreurs peut être copié dans le Presse-papiers ou imprimé.