Utilisation d'iFonctions de poinçonnage de tôlerie liées à une table

Vous pouvez créer des iFonctions de poinçonnage de tôlerie liées à une table en vue de les utiliser dans un modèle.

Création d'iFonctions de poinçonnage de tôlerie liées à une table

Créez et enregistrez une iFonction de poinçonnage de tôlerie comportant tous les paramètres souhaités dans l'iFonction liée à une table, puis effectuez les opérations suivantes :

  1. Cliquez sur Fichier Ouvrir, puis accédez à l'iFonction de poinçonnage de tôlerie. Ouvrez le fichier *.ide que vous avez créé.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet iFonction le groupe de fonctions iFonction Table de création d'iFonctions. L'arborescence de l'iFonction de poinçonnage de tôlerie s'affiche dans le volet gauche tandis que la liste des paramètres définis dans l'iFonction de poinçonnage de tôlerie figure dans le volet droit.
  3. Sous tous les onglets, dans le volet droit, cliquez dans les zones Nom et Invite pour personnaliser le nom et les instructions de placement (le cas échéant).

    Les onglets Paramètres et Géométrie affichent la liste des variables définies dans l'iFonction de poinçonnage de tôlerie. Vous ne pouvez ni en ajouter ni en supprimer.

  4. Sous l'onglet Propriétés, dans le volet gauche, sélectionnez une propriété, puis cliquez sur la flèche pointant vers la droite pour l'ajouter à la zone de droite. Pour sélectionner simultanément toutes les propriétés imbriquées, cliquez sur la propriété de niveau supérieur (Projet, par exemple).

    Pour supprimer une propriété de la table, cliquez dessus, puis sur la double flèche vers la gauche.

  5. Sous l'onglet Autre, dans la zone Nom, précisez un élément personnalisé et le message d'invite correspondant.
  6. Dans la table de l'iFonction de poinçonnage de tôlerie, chaque paramètre sélectionné correspond à un en-tête de colonne. Dans les lignes de la table, cliquez dans les cellules et entrez des valeurs afin de créer des occurrences uniques de l'iFonction.
  7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour convertir l'iFonction de poinçonnage de tôlerie en iFonction liée à une table.

Utilisation d'une iFonction de poinçonnage de tôlerie liée à une table

  1. Utilisez d'abord la table de création d'iFonctions pour créer une iFonction de poinçonnage de tôlerie liée à une table.
  2. Pour utiliser l'iFonction dans un modèle, dans la boîte de dialogue Insérer une iFonction, sélectionnez la version voulue.