La commande Copier a pour effet de créer des copies des composants sélectionnés. Vous pouvez copier, créer une occurrence ou exclure les composants que vous sélectionnez dans la boîte de dialogue Copier les composants : état.
- Mode d'accès
-
Sur le ruban, cliquez sur l'
onglet Assembler
le groupe de fonctions Réseau
Copier
La commande Copier ouvre deux boîtes de dialogue :
La boîte de dialogue Copier les composants : état contient les éléments suivants :
- Composants
- Spécifie les composants que vous sélectionnez dans la fenêtre graphique ou le navigateur pour inclure automatiquement tous les composants enfant à l'opération de copie. En cas de modification de l'état de copie du parent, les changements apportés sont automatiquement appliqués à tous les enfants.
-
Commandes d'état
- Fournit les commandes suivantes pour changer l'état de plusieurs composants sélectionnés à la fois.
Crée une copie du composant. Chaque composant copié est enregistré dans un nouveau fichier qui n'est pas associatif au fichier source.
Crée une occurrence du composant.
Exclut le composant de l'opération de copie.
- Symboles d'état
- Indique l'état des composants sélectionnés en vue de la copie, de la création d'une occurrence ou de son exclusion. Outre les commandes d'état proposées en haut de la boîte de dialogue, cliquez sur un symbole pour changer son état.
Indique qu'un sous-ensemble contient des composants ayant différents états.
- Réutiliser le contenu standard et les pièces de la famille
- Empêche les composants de la bibliothèque et les iPièces d'être copiés. Des occurrences des pièces de la bibliothèque et des iPièces sont alors créées et stockées dans le fichier ensemble actif.
- Suivant
- Ouvre la boîte de dialogue Copier les composants : noms de fichier.
Pour en savoir plus sur la boîte de dialogue Copier les composants : noms de fichier, reportez-vous à la rubrique Symétrie de composants/Copier les composants : noms de fichier - Référence.