Si votre stratégie de relation ou vos exigences de conception changent, vous pouvez supprimer une liaison ou contrainte de l'ensemble.
Pour visualiser les relations entre les composants dans la fenêtre graphique, effectuez les opérations suivantes :
- Cliquez sur la commande Déplacement libre, puis déplacez un composant.
- Vous pouvez également cliquer sur la commande Afficher, puis sélectionner un composant.
- Les glyphes relationnels apparaissent sur les composants dans la fenêtre graphique.
- Sélectionnez un glyphe relationnel, puis l'option Supprimer dans le menu contextuel.
Dans le navigateur, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur le signe plus (+) pour développer les composants.
- Placez le curseur sur la relation à supprimer. Les pièces associées sont mises en surbrillance.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la relation, puis sélectionnez Supprimer. La relation est encadrée de rouge et les fonctions associées sont mises en surbrillance.
Conseil : Pour supprimer une relation, vous pouvez également la sélectionner dans le navigateur et appuyer sur la touche Supprimer.
Dans un ensemble complexe, certains composants peuvent cacher les fonctions ou les composants dont vous souhaitez supprimer les relations. Vous pouvez, si vous le souhaitez, cliquer sur le composant qui vous intéresse dans la fenêtre graphique afin de le mettre en évidence dans le navigateur. Vous pouvez aussi sélectionner le composant dans le navigateur, cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Rechercher dans la fenêtre dans le menu contextuel.
Remarque : Si vous avez choisi d'afficher le contenu du navigateur à l'aide de la vue en modélisation, la liste des relations est affichée sous le dossier Relations dans la partie supérieure du navigateur. Si vous ne parvenez pas à déterminer quelle relation s'applique à un composant, affichez le contenu du navigateur à l'aide de la vue de position avant de supprimer les relations.