Modification et résolution de relations d'ensembles

Découvrez comment modifier des relations en vue de résoudre des erreurs, accepter les erreurs ou utiliser les outils de diagnostic pour résoudre les conflits.

Autodesk Inventor détecte les relations conflictuelles ou non résolues. Une erreur de relation n'endommage ni ne détruit la géométrie ; elle indique que deux composants ne peuvent pas être connectés de la manière tentée. Autodesk Inventor vous avertit lorsque des erreurs se produisent.

Lorsqu'une relation est incohérente ou ne peut pas être résolue, un message d'erreur vous explique le problème et la géométrie concernée est mise en évidence dans la fenêtre graphique. Vous pouvez modifier des relations pour résoudre l'erreur, accepter la relation avec l'erreur ou utiliser les outils de diagnostic pour résoudre le conflit. Les relations erronées sont signalées par un symbole spécifique dans le navigateur pour vous permettre de les modifier ultérieurement.

Les symboles d'erreur suivants sont susceptibles de s'afficher :

Indique qu'une aide à la récupération est disponible
Cliquez afin que Design Doctor vous aide à résoudre l'erreur.
Affiche des conseils concernant l'utilisation des options de récupération
Cliquez sur Aide dans la fenêtre du message afin de lire les informations relatives à la boîte de dialogue.
Condition d'erreur
Si vous validez une erreur de relation, la relation en question est dotée de ce symbole dans le navigateur.
Indique que des informations concernant la relation que vous avez tenté de créer sont disponibles
Si plusieurs problèmes sont détectés, vous pouvez développer et réduire l'arborescence du message pendant que vous évaluez les actions requises.
Remarque : Outre les erreurs de relation, les symboles présentés ci-dessus indiquent des erreurs de modélisation. Si une erreur empêche la résolution d'un modèle, vous ne pouvez pas la valider. Vous devez alors suivre la procédure de résolution indiquée par Design Doctor.

Affichage et modification des rapports d'erreur dans la fenêtre graphique

Utilisez Déplacement libre, Afficher ou Afficher les problèmes pour afficher les erreurs dans les composants dans la fenêtre graphique.
  • Utilisez Déplacement libre pour séparer les composants. Une bande élastique affiche les liaisons de composant. Les glyphes relationnels et d'erreur sont visibles sur le corps du composant.
  • Utilisez Afficher les relations pour afficher les glyphes relationnels et d'erreur sur un composant. Si vous souhaitez afficher les relations de plusieurs composants, sélectionnez les composants avant de sélectionner la commande.
  • Utilisez Afficher les problèmes pour afficher les glyphes d'erreur sur les composants ayant une erreur de relation. S'il n'existe aucune erreur de relation dans le modèle, la commande Afficher les problèmes n'est pas disponible.

Utilisez le menu contextuel du glyphe afin de masquer, d'annuler le masquage ou de supprimer une relation.

Conseil : Utilisez Masquer tout pour supprimer tous les glyphes relationnels et d'erreur de l'affichage.

Options d'erreur Créer/Modifier une liaison

Inventor affiche la boîte de dialogue d'erreur Créer/modifier une liaison lorsqu'une erreur se produit lors du placement ou de la modification d'une relation. Cette boîte de dialogue comporte quatre options en vue du traitement de l'erreur :

Conflits de relations de l'accrochage à l'aide de poignées et d'assemblage

Inventor affiche la boîte de dialogue Gestion des relations lorsqu'un conflit se produit lors de l'utilisation de la commande Accrochage à l'aide de poignées ou Assembler. Cette boîte de dialogue affiche la liste des relations conflictuelles.