Les représentations positionnelles capturent des "instantanés" cinématiques des ensembles pour permettre les études de mouvement et l'évaluation d'un ensemble dans différentes positions. Les représentations positionnelles sont enregistrées dans l'ensemble parent. Vous pouvez les en extraire à tout moment pour effectuer une analyse plus poussée ou des modifications.
Le dossier des représentations positionnelles se trouve dans les navigateurs Modèle et Représentations. Il n'est pas disponible dans le navigateur Mold Design.
Les modifications ne sont pas autorisées dans l’environnement Mold Design sauf si l’ensemble est fermé et se trouve dans la représentation positionnelle [Principal].
Chaque ensemble dispose d’une représentation positionnelle appelée [Principal], qui représente l’état par défaut de l’ensemble, où ont lieu les opérations de modélisation. Vous ne pouvez pas modifier la représentation positionnelle [Principal], mais toutes les nouvelles représentations constituent des copies de celle-ci. Modifiez chacune d’elles selon vos besoins, puis réactivez la représentation positionnelle [Principal] pour enregistrer l’ensemble. Dans l’environnement Mold Design, les modifications sont autorisées dans la représentation positionnelle [Principal] ou fermée.
La représentation [Principal] est une sorte de garde-fou. Vous pouvez créer plusieurs représentations positionnelles avec plusieurs états de l'ensemble. Vous pouvez perdre la trace des positions d'ensembles, de la visibilité, des paramètres de contrainte et d'autres valeurs de l'ensemble d'origine. Quel que soit le nombre de représentations positionnelles que vous avez créées, vous pouvez toujours revenir à l’état par défaut de l’ensemble en définissant la représentation [Principal] comme représentation active.
Lorsque vous insérez un corps de moule, des représentations positionnelles par défaut sont créées. Pour plus d'informations sur les représentations positionnelles, reportez-vous à ces rubriques d'aide.
Lorsque vous insérez un corps de moule, des représentations définies par le système et basées sur les contraintes existantes sont créées. PL1 et Ejection sont des contraintes existantes importantes pour un corps de moule à deux plaques. PL1, PL2, PL3 et Ejection sont des contraintes existantes importantes pour un corps de moule à trois plaques. Les valeurs de ces contraintes sont modifiées dans les représentations définies par le système.
Les représentations positionnelles suivantes sont créées lorsque vous insérez un nouveau corps de moule à deux plaques :
Les représentations positionnelles suivantes sont créées lorsque vous insérez un nouveau corps de moule à trois plaques :
Activez la représentation fermée, puis utilisez Piloter une contrainte à partir du menu contextuel, dans le navigateur Modèle. Spécifiez la distance de début et la distance d'arrêt d'une contrainte cinématique pour simuler le mouvement mécanique. La commande Piloter une contrainte ne s'applique qu'à une seule contrainte, mais vous pouvez piloter d'autres contraintes à l'aide d'équations qui permettent d'établir des rapports algébriques entre les contraintes.
Un corps de moule à deux plaques contient deux contraintes cinématiques :
Un corps de moule à trois plaques contient quatre contraintes cinématiques :