Représentations positionnelles dans des ensembles

Les représentations positionnelles capturent des "instantanés" cinématiques des ensembles pour permettre les études de mouvement et l'évaluation d'un ensemble dans différentes positions. Les représentations positionnelles sont enregistrées dans l'ensemble parent et peuvent être récupérées à n'importe quel moment pour d'autres analyses ou modifications.

Elles sont souvent utilisées conjointement avec des ensembles flexibles pour définir un sous-ensemble dans un état cinématique donné et pour laisser les degrés de liberté restants exposés à l'ensemble parent.

Dans une représentation positionnelle, l'adaptativité est différée. Les fonctions des pièces adaptatives et les fonctions de l'ensemble ne sont pas mises à jour. Les ensembles adaptatifs sont implicitement flexibles et mis à jour, mais les résultats ne sont pas répercutés jusqu'au sous-ensemble.

Que signifie la représentation positionnelle [Principal] ?

Chaque ensemble dispose d’une représentation positionnelle appelée [Principal], qui représente l’état par défaut de l’ensemble, où ont lieu les opérations de modélisation. Vous ne pouvez pas modifier la représentation positionnelle [Principal], mais toutes les nouvelles représentations constituent des copies de celle-ci. Modifiez chaque représentation positionnelle selon vos besoins, puis réactivez la représentation positionnelle [Principal] pour enregistrer l’ensemble.

La représentation [Principal] est une sorte de garde-fou. Vous pouvez créer de nombreuses représentations positionnelles avec plusieurs états de l’ensemble et donc perdre la trace des positions d’ensembles, la visibilité, les paramètres de relation et d’autres valeurs de l’ensemble d’origine. Quel que soit le nombre de représentations positionnelles que vous avez créées, vous pouvez toujours revenir à l’état par défaut de l’ensemble en définissant la représentation [Principal] comme représentation active.

Qu'est-ce que le navigateur de représentation ?

Le navigateur de représentation est une vue détaillée de toutes les représentations du fichier ensemble. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

En quoi les représentations positionnelles diffèrent-elles des représentations de vue de conception ?

Une représentation de vue de conception vous permet de préserver un état d'affichage d'ensemble. Elle capture la visibilité de la fonction de construction et du composant, les caractéristiques d'apparence et de style et les paramètres de zoom et de grossissement. Elle capture également l'état de visibilité des esquisses qui sont contrôlées par la commande Visibilité de l'objet.

Une représentation positionnelle intègre tous les paramètres dans la vue de conception active ainsi que l'état de flexibilité des sous-ensembles, l'état du composant actif, et peut aussi inclure des paramètres tels que les décalages et la suppression des relations et réseaux. Utilisez une représentation positionnelle lorsque vous manipulez l'ensemble pour des études cinématiques et enregistrez l'état dans le fichier ensemble.

Aussi bien les représentations de vue de conception que les représentations positionnelles peuvent refléter les paramètres des sous-ensembles imbriqués, mais tenez compte du type d’information stocké dans chaque représentation.

Les nouvelles représentations de vue de conception sont basées sur l’état actif de l’ensemble. Les nouvelles représentations positionnelles copient l’état de la représentation [Principal], que vous pouvez modifier si nécessaire.

Recommandations concernant l'utilisation des représentations positionnelles

Vous pouvez exécuter les opérations suivantes lorsqu'une représentation positionnelle est active :

Vous ne pouvez exécuter les opérations suivantes que si la représentation [Principal] est active :

Comment les modifications apportées à une représentation positionnelle sont-elles enregistrées ?

Vous pouvez manipuler des représentations positionnelles imbriquées dans l'arborescence de l'ensemble. Toutefois, vous ne pouvez enregistrer le fichier que si la représentation positionnelle [Principal] est activée. Par exemple, la représentation positionnelle [Principal] peut être activée pour la racine de l’ensemble, alors que des modifications ont été apportées aux représentations positionnelles des sous-ensembles imbriqués. Si un sous-ensemble imbriqué ne se trouve pas dans la position [Principal] lors de l’enregistrement, cliquez sur OK lorsque vous êtes invité à enregistrer l’ensemble dans la représentation [Principal].

Remarque : Pour enregistrer les modifications apportées à une représentation positionnelle à n’importe quel niveau de l’arborescence de l’ensemble, cliquez sur le nœud [Principal] de la racine de l’ensemble pour l’activer, puis cliquez sur Enregistrer.