Créez des notes et enregistrez-les en tant que composants d'un modèle.
Pour lancer le carnet de notes, sélectionnez une pièce dans la fenêtre, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Créer une note.
Lors de l'ajout de la première note à un modèle, le programme crée un carnet de notes. Vous avez la possibilité d'ajouter des boîtes de commentaire ou des vues supplémentaires à une note ou d'insérer davantage de notes dans le carnet de notes.
Vous pouvez attacher une note à une arête, une esquisse, une fonction, une pièce ou à une autre sélection dans le modèle. Chaque note se compose d'une boîte de commentaire et d'une vue du modèle.
Les notes peuvent par exemple inclure la stratégie de conception, le motif d'un choix de conception, des instructions de fabrication ou des informations provenant d'un test ou d'un calcul MEF. Les notes peuvent contenir des liens renvoyant à des fichiers externes, notamment des feuilles de calcul, des documents de traitement de texte, des graphiques ou des fichiers audio.
Dans le navigateur du carnet de notes, le programme attribue un nom à toutes les notes et les répertorient selon l'ordre dans lequel elles sont créées. Différentes méthodes d'organisation des notes sont possibles :
Le carnet de notes vous permet d'enregistrer l'historique du développement ou de fournir des notes de rappels aux concepteurs du projet. Pour conserver l'historique d'une conception, vous pouvez utiliser différentes options pour garantir la précision des enregistrements.
En général, une note est supprimée lorsque l'élément géométrique auquel elle se rapporte est supprimé. Pour conserver un historique précis, vous pouvez configurer l'option permettant de maintenir les notes attachées à des éléments géométriques supprimés.
Lorsque vous créez une note, la vue de la note capture l'état du modèle. A mesure que vous modifiez le modèle, la vue de la note est mise à jour automatiquement. Vous avez la possibilité d'annuler la mise à jour automatique en figeant une vue dans la note. La vue et le commentaire associé servent ensuite de journal historique.
A mesure que vous ajoutez des notes à un modèle de pièce, chaque note figure dans le navigateur de la pièce sous l'élément auquel elle est associée. Si, par exemple, la note est attachée à une fonction, elle est imbriquée sous cette fonction dans le navigateur. Les notes attachées aux arêtes ou à d'autres éléments non répertoriés dans le navigateur de la pièce figurent au bas de la pièce.
Les notes faisant partie d'un composant ajouté à un ensemble sont répertoriées dans le navigateur de l'ensemble sous le composant ajouté. Il est possible d'ajouter des notes à l'ensemble lui-même.
Vous pouvez organiser des notes dans les ensembles de la même manière que les notes associées dans les pièces. Toutefois, vous ne pouvez pas supprimer une note de son dossier de composant.