Concevoir des blocages axiaux

Insérer un assemblage complet de blocage axial

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Conception le groupe de fonctions Attacher Blocage axial.
  2. Sous l'onglet Conception :
    • Sélectionnez le type de positionnement à partir de la liste de sélection de la zone Positionnement.
    • Spécifiez le diamètre de la broche.
    • Le générateur conçoit les perçages, ou vous êtes libre d'ajouter un perçage ou de supprimer le composant de votre choix.
    • Sélectionnez le type de blocage axial dans le Centre de contenu.
      Remarque : Vous devez être connecté au serveur du Centre de contenu et ce dernier doit être configuré sur vos ordinateurs pour pouvoir sélectionner des blocages axiaux.
  3. Cliquez sur OK.
Remarque : Vous pouvez passer à l'onglet Calcul pour effectuer un calcul ou une vérification de la force. Pour exécuter le calcul, cliquez sur Calculer.

Modifier un blocage axial

Remarque : Vous pouvez modifier le type d'une broche, mais pas d'un perçage.
  1. Ouvrez l'ensemble Autodesk Inventor dans lequel se trouve le blocage axial déjà inséré à l'aide de Design Accelerator. Autodesk Inventor
  2. Sélectionnez le blocage axial, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel. Choisissez l'option Modifier à l'aide de Design Accelerator.
  3. Modifiez le blocage axial. Vous pouvez modifier les cotes de la broche ou changer les paramètres de calcul. Dans ce dernier cas, cliquez sur Calculer pour voir si la vérification de la force est correcte. Les résultats du calcul s'affichent dans la zone Résultats. Les valeurs pour lesquelles le calcul a échoué sont affichées en rouge (elles ne correspondent pas avec d'autres valeurs insérées ou critères de calcul). Si vous cliquez sur le chevron en bas à droite des onglets Calcul et Conception, vous obtenez des détails sur le calcul dans la zone Résumé des messages.
  4. Cliquez sur OK.