Design Accelerator calcule et conçoit quatre types d'axe d'articulation et vérifie leur force.
Les broches sont conçues sans tenir compte de l'effet de mise en position forcée. Les contraintes de cisaillement, de flexion et de surface sont évaluées.
Les broches servent à élaborer des assemblages détachables solides entre deux pièces mécaniques, afin de fixer leur position avec précision et d'éliminer les forces de glissement transversal. On utilise en général des broches normalisées, fabriquées dans un large éventail de cotes et de conceptions. La précontrainte de l'assemblage des pièces est obtenue soit au moyen du dégagement de la broche contre le perçage ou à l'aide de broches coniques. Ces dernières sont autoblocantes et présente une dépouille de 1:50. Les broches cylindriques peuvent être pleines ou creuses.
Les assemblages par broche sont dimensions, à partir d'hypothèses simples, sans tenir compte des effets des pressions mais en incluant une contrainte admissible raisonnablement réduite. La déformation des pièces assemblées est contrôlée sur les surfaces de contact de la face de perçage. Selon le type d'assemblage, les broches et les axes d'articulation sont contrôlés du point de vue des contraintes de cisaillement et de pliage. En général, on effectue une vérification supplémentaire de la contrainte de torsion de l'arbre dans le cas des assemble arbre-moyeu chargé avec un couple.