Ajouter une cote pilotée alignée entre deux points à l'aide de la commande Cote de faisceau. Les deux points peuvent s'appliquer à des fils et des segments. Il ne peut pas y avoir de cotes entre un segment, un fil ou une limande et un connecteur.
Pour les fils regroupés affichés sous la forme du fil le plus long, vous pouvez utiliser pour la cotation l'extrémité du fil et tous les points de construction intermédiaires. Lorsqu'ils sont affichés sous forme de segment, vous pouvez utiliser pour la cotation les extrémités du segment, l'extrémité du segment du fil regroupé et tous les points de construction intermédiaires.
Pour coter des éléments géométriques qui ne font pas partie de l'ensemble de câbles et faisceaux, tels que des lignes ou des splines ajoutées à l'esquisse, choisissez l'onglet Annoter le groupe de fonctions Cote Cote. Cette commande permet de créer des cotes non pilotées ayant une orientation différente, si besoin est.
Pour coter la longueur des boucles affichées sous forme de lignes droites, utilisez la même procédure que pour deux autres points quelconques. Pour coter les boucles de fil affichées en V, cotez chaque côté de la portion de fil, de l'extrémité du segment au sommet.
Pour les limandes avec des plis, vous pouvez coter chaque côté de la portion de limande de l'extrémité jusqu'aux lignes de pli, selon le type de pli. Vous pouvez également coter la ligne d'indication du conducteur un, la ligne de pli angulaire et les points de construction intermédiaire.
|