Lorsque vous exécutez Inventor, un message de sécurité relatif aux signatures numériques s’affiche.
Problème : il manque une signature numérique Autodesk valide à ce fichier exécutable. La signature permet de s’assurer que le fichier n’a pas été altéré depuis sa validation.
Cause :
Ce message peut s’afficher pour différentes raisons :
- Système compromis : l’ordinateur a peut-être été compromis en raison de l’introduction d’un fichier exécutable qui semblait être un autre type de fichier. Dans ce cas, il peut s’agir d’un acte délibéré dont le but est d’obtenir un accès non autorisé aux données. Contactez la personne responsable de la sécurité des données de votre entreprise afin d’en savoir plus sur les procédures à suivre pour résoudre ce problème.
- La source n’a pas réussi à signer le composant. La source approuvée du fichier a oublié de signer numériquement le fichier. La signature permet de vérifier l’identité de l’auteur et de confirmer que le fichier n’a pas été modifié depuis l’application de la signature.
Technique
Selon la cause identifiée :
- Il est recommandé d’évaluer le système pour déterminer si l’ordinateur est compromis.
- Désinstallez et réinstallez Autodesk Inventor. Si vous n’utilisez pas certaines options installées, telles que l’interopérabilité Revit pour Inventor, vous pouvez choisir de ne pas les réinstaller.
Remarque : Si un composant n’est pas installé, certaines fonctionnalités sont limitées. Par exemple, en cas de désinstallation ou de non-installation de l’interopérabilité Revit pour Inventor, Inventor ne peut pas importer ou exporter des fichiers Revit.