Cette commande crée une pièce de substitution pour chaque sous-ensemble au sein de l'ensemble actif. La boîte de dialogue Créer des substituts permet de sélectionner les sous-ensembles pour lesquels créer une pièce de substitution et d'attribuer des noms aux pièces de substitution obtenues.
- Mode d'accès
-
Sur le ruban, cliquez sur l'
onglet Assembler
le groupe de fonctions Productivité
Créer des substituts dérivés
.
- Tableau à trois colonnes
- La boîte de dialogue de création de substituts affiche un tableau à trois colonnes contenant une ligne par sous-ensemble de premier niveau dans l'ensemble actif.
- Colonne Nom d'ensemble
- Chaque cellule de cette colonne contient le nom d'un sous-ensemble de premier niveau dans l'ensemble actif. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer une ligne pour supprimer le sous-ensemble du tableau et éviter que la commande Créer des substituts ne crée une pièce de substitution pour le sous-ensemble.
- Colonne Nom de pièce de substitution
- Chaque cellule de cette colonne contient le nom par défaut du fichier pièce de substitution à créer. Le nom par défaut correspond au nom du sous-ensemble auquel est ajouté un préfixe ou un suffixe, selon les sélections effectuées dans la section Schéma d'attribution de nom de la boîte de dialogue. Pour entrer un nom de fichier spécifique pour la pièce de substitution, cliquez deux fois lentement dans la cellule.
- Colonne Emplacement
- Les cellules de cette colonne affichent l'un des trois emplacements suivants. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour spécifier l'emplacement souhaité :
- Chemin utilisateur : la pièce de substitution est créée dans le dossier correspondant au chemin spécifié.
- Espace de travail : la pièce de substitution est créée dans l'espace de travail spécifié par le fichier projet.
- Chemin de la source : le fichier de pièce de substitution est créé dans le même emplacement que le sous-ensemble source.
- Schéma d'attribution de nom
-
- Préfixe
- Active le champ de modification. Le nom du fichier pièce de substitution correspond au nom du sous-ensemble auquel est ajouté le préfixe saisi dans le champ Préfixe. Vous pouvez l'utiliser en combinaison avec l'option Suffixe ou à la place de celle-ci.
- Suffixe
- Activé par défaut, le champ de suffixe présente également une chaîne par défaut, "_SUB", qui ajoute le suffixe au nom du sous-ensemble pour créer le nom du fichier pièce de substitution. Vous pouvez modifier la chaîne de suffixe selon les besoins spécifiques de la conception. Vous pouvez l'utiliser en combinaison avec l'option Préfixe ou à la place de celle-ci.
- Appliquer
- Applique les modifications apportées au schéma d'attribution de nom.
- Rétablir
- Annule les modifications apportées au schéma d'attribution de nom par défaut à l'aide de l'option Appliquer.
- Nom de l’état du modèle
- Nom appliqué à la représentation d’état du modèle créée dans chacun des sous-ensembles.
- OK
- Crée les pièces de substitution et les représentations d’état du modèle nommées, active les nouvelles représentations d’état du modèle créées dans chaque sous-ensemble et ferme la boîte de dialogue de création de substituts.