Créer des substituts dérivés

Cette commande permet d'effectuer les opérations suivantes :

Utilisée en conjonction avec les commandes Lier les états du modèle, cette commande permet d’exploiter efficacement les grands ensembles.

Remarque : Cette commande crée la pièce de substitution et la représentation d’état du modèle, mais vous pouvez modifier les pièces de substitution créées pour obtenir la représentation simplifiée appropriée.

  1. Dans un ensemble, sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Productivité Créer des substituts dérivés.
  2. Une boîte de dialogue affiche la liste des sous-ensembles de premier niveau de l'ensemble actif, ainsi que des propositions de nom et d'emplacement pour les fichiers pièce de substitution en résultant.

  3. Si vous le souhaitez, modifiez le schéma d'attribution de nom par défaut des fichiers pièce de substitution en spécifiant un autre suffixe ou activez l'option Préfixe et ajoutez une chaîne de préfixe.
  4. Cliquez sur Appliquer pour modifier le schéma d'attribution de nom ou sur Rétablir pour revenir au schéma d'attribution de nom précédent.
    Remarque : Vous pouvez modifier manuellement les noms des fichiers pièce de substitution proposés. Cliquez deux fois lentement sur le nom de fichier que vous souhaitez modifier, puis saisissez le nouveau nom.
  5. Si vous voulez appliquer toutes ces substitutions en même temps à l’aide de la commande Lier les états du modèle, assurez-vous que toutes les représentations d’état du modèle portent le même nom.
  6. Pour supprimer une ligne, sélectionnez-la et appuyez sur la touche Suppr. Ainsi, le sous-ensemble sélectionné ne sera pas traité lorsque la commande servira à créer des pièces de substitution et des représentations d’état du modèle nommées.
  7. Cliquez sur OK pour créer les pièces de substitution et les représentations d’état du modèle nommées, activez les représentations d’état du modèle que vous venez de créer dans chaque sous-ensemble et fermez la boîte de dialogue Créer des substituts.

La représentation d’état du modèle active dans chaque sous-ensemble est utilisée lorsque la pièce de substitution est créée pour ce sous-ensemble.

Remarque : Vous pouvez cliquer sur Annuler à tout moment pour ignorer toutes les entrées, mettre fin à tout autre processus et fermer la boîte de dialogue de création de substituts.