Les fonctions de cordon de soudure capturent les caractéristiques de la soudure, l'associent à la géométrie sélectionnée et affichent un symbole de soudure.
Les fonctions de cordon de soudure d'Inventor comprennent une représentation symbolique de la soudure, une soudure solide d'angle et une soudure solide de bords. Tous les types de soudures reprises à l'envers résident exclusivement dans le groupe de fonctions Soudures. Chacun est symbolisé par une icône unique dans le navigateur.
Les symboles de représentations symboliques et simplifiées de soudures peuvent être automatiquement repris et créés dans des vues de dessin. Vous pouvez aussi générer automatiquement des annotations de chenilles pour les représentations simplifiées de corps solides.
Lorsque vous créez un cordon de soudure, vous pouvez créer un symbole de soudure simultanément ou dans le cadre d'une opération distincte.
Les représentations symboliques sont créées comme des éléments graphiques. Ces derniers modifient l'aspect des arêtes du modèle pour indiquer qu'elles ont été soudées. Les représentations symboliques créent également un symbole de soudure standard contenant une description complète de la fonction de soudure. Elles ne créent pas la géométrie réelle de cordon de soudure, et quand cette dernière est calculée pour les propriétés mécaniques, elles fournissent une masse approximative. Compte tenu de ces caractéristiques, les représentations symboliques peuvent facilement représenter un large éventail de types de soudures.
Les représentations simplifiées utilisent les caractéristiques de la soudure pour créer une représentation 3D du cordon de soudure et un symbole de soudure dans la construction soudée. La représentation simplifiée ajoute de la matière au modèle, permettant ainsi le calcul des propriétés physiques. Utilisez ce type de représentation dans les scénarios de conception pour lesquels vous souhaitez vérifier les interférences ou limiter les effets des soudures sur les propriétés physiques.
Les différents types et valeurs de soudures peuvent être définis pour le côté flèche et l'autre côté d'une représentation symbolique de soudure. Les définitions du côté flèche et de l'autre côté d'une représentation simplifiée de soudure diffèrent uniquement dans la valeur qui leur est attribuée.
Vous avez la possibilité de contrôler l'ensemble des fonctions de spécification d'une soudure pour tous types de fonctions de soudure. La principale différence est que vous sélectionnez des arêtes pour créer une représentation symbolique de soudure, et des faces pour créer une représentation simplifiée de soudure.
Les préparations de soudures sont facultatives pour les représentations simplifiées, mais obligatoires pour les représentations symboliques. Le symbole de la représentation symbolique contient la description des préparations de soudure requises pour les arêtes sélectionnées.