Nouveautés : 2023
Affiche les propriétés par défaut de l'iContrainte sélectionnée et permet d'en modifier certaines.
- Mode d'accès
- Dans le navigateur ou la fenêtre graphique, cliquez sur le symbole de l'iContrainte avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
- Nom
- Affiche le nom par défaut de l'iContrainte. Si vous avez spécifié un nom lors de la création de l'iContrainte, celui-ci s'affiche ; sinon, le nom par défaut apparaît. Vous pouvez entrer un nouveau nom si vous le souhaitez.
Conseil : Choisissez un nom qui décrit la fonction de l'iContrainte ou d'autres caractéristiques utiles.
- Masquer
- Cochez la case afin de masquer l'iContrainte.
- Type
- Affiche le type de contrainte.
- Solution
- Affiche la technique utilisée, lorsque plusieurs techniques sont disponibles pour le type de contrainte choisi. Par exemple, les techniques Placage et Affleurement sont disponibles pour la contrainte de placage.
- Décalage
- Affiche la valeur de décalage, le cas échéant.
- Index
- Indique l'ordre dans lequel les iContraintes sont affichées dans le navigateur. Lorsqu'un composant est ajouté à un ensemble, les iContraintes sont résolues suivant cet ordre. Si nécessaire, modifiez le numéro d'index afin de réorganiser les iContraintes.
- Maximum
- Indique la valeur de la limite maximale, le cas échéant.
- Minimum
- Indique la valeur de la limite minimale, le cas échéant.
- Identificateur iPièce
-
Nom séquentiel unique attribué lors de la création de l'iContrainte. Si la pièce est une iPièce ou un iEnsemble, l'iContrainte est répertoriée dans la table d'iPièce ou d'iEnsemble.
Le chiffre contenu dans ce nom ne peut pas être modifié dans la table, mais peut être combiné à un nom personnalisé. Si vous personnalisez le nom de l'iContrainte (par exemple, PlacageFace) dans le navigateur de la pièce, celui-ci est affiché dans la table d'iPièce comme suit : PlacageFace:iM001. Le nom de l'iContrainte attribué dans la table d'iPièce est affiché dans le navigateur lorsque celle-ci est utilisée.
- Liste de correspondance
- Indique les noms utilisés pour associer les iContraintes lorsque le composant est placé. Le nom qui se trouve en haut de la liste est prioritaire lors de la mise en correspondance avec une autre iContrainte.
Vous pouvez utiliser la commande Ajouter un nom à la liste pour définir de nouveaux noms et créer une liste de correspondance. Cliquez sur Supprimer pour retirer un nom de la liste ou utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour modifier l’ordre des noms.
Remarque : Lorsque vous placez un composant dans un ensemble et associez une iContrainte, la priorité est donnée à l’iContrainte nommée dans la liste de correspondance. La priorité dépend de l’ordre des noms qui apparaissent dans la liste.