Le navigateur Mold Design illustre graphiquement les étapes du processus de conception du moule.
Chaque noeud du navigateur contient des composants et des fonctions qui font partie de chaque étape du processus. Le navigateur Mold Design permet d'effectuer les opérations suivantes :
Si vous sélectionnez des noeuds dans le navigateur Conception de moule, les objets correspondants sont mis en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Vous pouvez afficher une représentation en haut du navigateur Mold Design afin de définir facilement les modes d'affichage des composants de moule.
L'exemple suivant montre les noeuds d'une arborescence du navigateur Mold Design. Le noeud Empreinte et noyau est développé dans la figure.
Pour obtenir une liste exhaustive des définitions des icônes du navigateur, cliquez ici.
Pour réparer un noeud endommagé, utilisez Modifier la fonction.
Vous ne pouvez pas réparer un noeud non résolu à l'aide de la commande Modifier la fonction. Pour supprimer le sujet, dans le menu contextuel, choisissez Supprimer.
Pour activer une pièce en plastique dans une conception de moule multi-empreintes différentes :
Lorsqu'une pièce en plastique est active, le ruban Conception de moule active l'onglet Noyau/Empreinte. La pièce active et ses nœuds enfants se trouvent dans la zone blanche, alors que tous les autres nœuds sont dans la zone grise.
Une seule pièce en plastique peut être active dans le navigateur Mold Design. Si la pièce en plastique actuelle est supprimée d'une conception de moule multi-empreintes différentes, la racine de la pièce en plastique est automatiquement activée.
Vous pouvez modifier des composants ou des fonctions dans un environnement autre que Mold Design, tel que Modèle. Lorsque vous revenez d'un autre environnement, Inventor met normalement à jour tous les noeuds du navigateur Mold Design.
S'il s'avère que le processus prend trop de temps, Inventor ne met pas à jour automatiquement l'état de tous les nœuds. Au lieu de cela, une icône de mise à jour s'affiche en regard du noeud Mold Design. Vous pouvez activer la mise à jour manuellement.
Dans le navigateur, cliquez sur un noeud avec le bouton droit de la souris pour accéder aux fonctions proposées dans le menu contextuel. Selon le type de noeud considéré, tout ou partie des options suivantes sont disponibles :
Vous pouvez également cliquer deux fois sur le noeud du navigateur pour activer la boîte de dialogue.