Utilisez la commande Connecter les raccords pour raccorder deux composants dans un ensemble de tubes et tuyaux. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
La boîte de dialogue est différente selon l'opération que vous sélectionnez.
Pour terminer la connexion, vous devez disposer d'un raccord sans contrainte et d'un ou plusieurs raccords de base. En outre, si l'option Définie par l'utilisateur est sélectionnée dans la liste Insertion, vous devez également spécifier le type et la distance de cette insertion.
Un raccord sans contrainte peut être un raccord ou une pièce Autodesk Inventor standard dans l'ensemble de conduites de tuyaux actif. Le raccord ou la pièce ne peut pas être piloté(e) par un noeud de routage ni par un autre raccord. Lorsque vous insérez un raccord dans une connexion de raccord existante, ce raccord doit être colinéaire. Une fois que le raccord sans contrainte est connecté au composant de base, il est toujours placé par rapport au raccord de base lors des mises à jour et d'autres opérations.
Il peut s'agir d'un raccord, d'une pièce de conduit ou d'une pièce Inventor standard située dans l'ensemble. Lorsque vous insérez un raccord, les raccords de base sont limités aux raccords colinéaires connectés. Dans les deux cas, le raccord de base indique la connexion qui contraint la position et le routage du raccord sans contrainte.
Disponible uniquement si vous sélectionnez une connexion entre deux raccords ou entre un composant et un raccord inséré à l'aide de Connecter le raccord. Trois types d'insertion sont disponibles :
Indique la distance d'insertion de la connexion située entre le raccord et le composant. Ce paramètre ne peut être modifié que si le type d'insertion Définie par l'utilisateur est retenu.