Si la conception d'un ensemble est modifiée, la taille des pièces ajustées au sein de l'ensemble est susceptible de changer. Créez une pièce contextuelle d'un ensemble et projetez les arêtes, les boucles, les faces ou la géométrie d'esquisse d'une pièce dans l'esquisse de la pièce. La géométrie d'une esquisse de pièce déduite peut être utilisée pour contraindre une autre géométrie d'esquisse ou pour créer une fonction. La géométrie d'une esquisse de pièce déduite est adaptative et mise à jour automatiquement quand la pièce parent est modifiée.
Par exemple, un ensemble peut contenir une pièce dotée d'un manchon ajusté à un arbre situé sur une autre pièce. Vous pouvez projeter l'extrémité de l'arbre sur l'esquisse afin de représenter le diamètre interne du manchon. Effectuez ensuite une extrusion du contour du manchon. Celui-ci est adaptatif à l'arbre ; il est automatiquement mis à jour lorsque le diamètre de l'arbre est modifié.
La taille et la position de l'esquisse de pièce déduite dépendent de la pièce parent. Une esquisse de pièce déduite peut être utilisée sur n'importe quelle autre géométrie d'esquisse pour créer une fonction dans la nouvelle pièce.
La géométrie, l'esquisse et la pièce sont définies comme adaptatives .
Utilisez les options de projection de la géométrie de la pièce déduite afin de contrôler si la géométrie projetée est associative. Sélectionnez Fichier Optionsonglet Ensemble. Sous Fonctions depuis l'assemblage, sélectionnez les cases à cocher pour la projection de la pièce déduite afin d'activer l'associativité lorsque la géométrie est projetée.
Sinon,
Les pièces sont dès lors indépendantes l'une de l'autre.
Vous pouvez contrôler l'adaptativité de la géométrie, l'esquisse ou la pièce projetée. Utilisez le menu contextuel pour contrôler l'adaptativité.