Cette rubrique décrit les paramètres des vues en coupe, comment leur appliquer des contraintes et les aligner, et comment contrôler leur apparence.
Vous pouvez créer une vue en coupe en dessinant une ligne qui définit le point d'ouverture de la vue en coupe ou en spécifiant dans l'esquisse de dessin une ligne associée à la vue parent.
Une ligne de coupe connaît les types de vues qu'elle permet de projeter. Selon la manière dont vous la tracez, cette ligne peut définir le type de vue en coupe ou la limite d'une vue partielle.
La longueur de la ligne de coupe définit l'étendue de la vue en coupe. Si cette ligne passe en partie seulement à travers la vue du modèle, la vue en coupe est partielle.
Une ligne de coupe à l'extérieur de la vue parent définit un plan à partir duquel vous pouvez projeter une vue auxiliaire.
Lorsque vous créez une vue enfant (dépendante), les attributs de coupe de la vue parent sont copiés vers la vue enfant, mais ils ne peuvent pas être associés. Les attributs de vue en coupe modifiés dans la vue parent n'ont pas d'incidence sur la vue enfant. Vous pouvez modifier les paramètres sans incidence sur les attributs de la vue parent.
Les paramètres de coupe et de visibilité sont copiés dans les vues projetées. Toutes les vues gèrent indépendamment les paramètres de coupe et de visibilité. Les modifications apportées aux paramètres n'ont aucune incidence sur la vue sauf à l'endroit où les paramètres de contenu sont définis. Les paramètres de coupe et de visibilité d'une vue ont également une incidence sur les résultats d'une opération de vue en coupe locale.
Sous Options d'application, dans l'onglet Dessin, l'option Aperçu entier de la vue en coupe permet d'afficher un aperçu de la vue en coupe comme non coupée. Elle permet de contrôler l'aperçu du modèle et d'améliorer les performances des aperçus des vues en coupe.
Lorsque vous tracez une ligne de coupe de vue, les contraintes appliquées aux fonctions et aux arêtes sont déduites à mesure que vous déplacez le curseur. Si vous placez un point alors qu'une ligne de déduction est affichée, la contrainte est appliquée automatiquement.
Une vue définie par une ligne de coupe est généralement alignée sur la vue parent. Elle peut être déplacée dans la contrainte d'alignement. Si vous supprimez l'alignement, vous pouvez repositionner la vue librement dans le dessin ; la ligne de coupe, avec ses pointes de flèche et son libellé de texte, s'affiche alors sur la vue parent.
Si vous avez utilisé des contraintes déduites ou explicites pour placer la ligne de coupe de la vue, vous devez supprimer les contraintes dans l'esquisse pour pouvoir déplacer les points ou les segments de ligne contraints.
Un motif de hachures est appliqué automatiquement aux vues en coupe lorsque vous les créez. Le style de hachures définit le motif, l'échelle, le décalage et les autres attributs des hachures.
Lorsque plusieurs pièces sont coupées dans une vue en coupe, un angle de hachures spécifique est appliqué à chaque hachure de coupe. Par défaut, les angles de hachures de coupe sont définis à l'aide de l'option Valeurs prédéfinies sous l'onglet Général du groupe de fonctions Style de norme. La rotation finale des hachures pour les vues en coupe inclut également l'angle de rotation défini dans le style de hachures.
Remarque : les angles de rotation des hachures par défaut s'appliquent lors de la création de vues en coupe. Si le paramètre dans Norme change, les vues en coupe existantes maintiennent l'angle de rotation des hachures en tant que remplacement d'objet.
Sélectionnez l'option Délimitation des hachures autour des textes dans l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Paramètres du document pour interrompre le hachurage autour des annotations de dessin dans les vues en coupe.
Pour interrompre les hachures au niveau des symboles définis par l'utilisateur, sélectionnez l'option Occultant pour les occurrences individuelles de symboles. La délimitation des hachures autour des textes n'est pas prise en charge pour les références partielles et dans les vues isométriques.
Les vues projetées sur le plan isométrique, créées pour les vues en coupe, héritent par défaut de la coupe. Les vues projetées orthogonales et auxiliaires prennent en charge l'héritage de la coupe, mais celui-ci est désactivé par défaut.
Les vues projetées sur le plan isométrique, créées pour les vues comportant une coupe locale, héritent par défaut de cette dernière. Les vues auxiliaires et projetées orthogonales ne prennent pas en charge l'héritage des opérations de coupe locale.
Vous pouvez créer une vue en coupe avec certains des composants présentés en section sortie et d'autres en coupe, selon leurs attributs respectifs dans le navigateur.
Il est possible éventuellement de remplacer les paramètres de composant du navigateur et de sectionner toutes les pièces de la vue en fonction de la géométrie Ligne de coupe. Les composants qui ne sont pas traversés par la ligne de coupe ne sont pas pris en compte dans la section sortie.