Vous pouvez sélectionner une esquisse de fonction et l'extruder dans la direction opposée à celle de la fonction initiale. Pour couper dans la fonction initiale, vous pouvez extruder dans la même direction. Chaque fonction est distincte, mais partage l'esquisse du contour d'origine.
Une fonction unique peut également partager l'esquisse. Par exemple, vous pouvez sélectionner deux rails d'une esquisse pour un lissage ou un balayage à deux rails.
Les commandes qui utilisent le panneau de propriétés disposent d'options permettant de partager automatiquement des esquisses avec des géométries d'esquisse qui n'ont pas été utilisées pour créer des fonctions (des géométries d'esquisse non utilisées). Les fonctions primitives, bien que basées sur des panneaux de propriétés, ne permettent pas de partager d'esquisses, car toutes les géométries d'esquisse sont utilisées ou consommées durant le processus de création.
Vous pouvez partager des esquisses et des fonctions manuellement. Vous pouvez annuler le partage d'esquisses, de fonctions de construction et de fonctions de couture partagées.
Lors de la réutilisation d'une esquisse ou d'une fonction, celle-ci est automatiquement partagée. Par exemple, lorsque vous partagez une esquisse, une copie de l'original est placée au-dessus de la fonction d'origine dans le navigateur et marquée comme étant partagée. Elle est dotée du même numéro (ou nom, en cas de modification du nom par défaut de l'esquisse). Vous pouvez suivre l'origine de l'esquisse. La fonction ou l'esquisse utilisée est imbriquée sous la fonction et marquée comme étant partagée. En outre, sa visibilité est désactivée. Toutes les modifications ou les ajouts apportés à l'esquisse ou à la fonction mettent à jour toutes les fonctions partageant cet élément. Par défaut, il en va de même pour les fonctions de construction et de surface en ce qui concerne l'utilisation et l'imbrication.
Vous pouvez activer la fonction ou l'esquisse partagée, puis créer ou modifier une géométrie. Toutes les modifications apportées à l'élément partagé entraînent la mise à jour de l'ensemble des fonctions qui l'utilisent. Par exemple, si vous modifiez une cote sur l'esquisse partagée, toutes les fonctions utilisant cette esquisse sont redimensionnées en conséquence.
Toutes les surfaces figurant dans la liste ci-après sont utilisées par défaut. Fonctions utilisées imbriquées et en retrait sous l'utilisateur. Par exemple, les fonctions de couture utilisent les fonctions de surface d'entrée telles que les surfaces de révolution et d'extrusion. Etant donné que cette utilisation automatique peut entraîner une imbrication importante des noeuds du navigateur que vous ne souhaitez pas forcément, vous pouvez modifier le comportement d'utilisation des fonctions.
Comme pour les fonctions de surface, les fonctions de construction suivantes sont utilisées par défaut. Les fonctions utilisées sont imbriquées et en retrait sous l'utilisateur.