Partage des esquisses et des fonctions

Partage d'une esquisse ou d'une fonction

  1. Dans le navigateur, localisez l'esquisse ou la fonction de surface que vous voulez réutiliser ou partager.
  2. Cliquez sur le signe plus pour afficher l'icône de l'esquisse ou de la fonction relative à la fonction qui vous intéresse.
  3. Si vous partagez une esquisse ou une fonction de surface, rendez-la visible : cliquez sur l'esquisse ou la fonction de surface avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Visibilité.
  4. Utilisez une des méthodes suivantes :
    • Cliquez sur l'esquisse ou la fonction à partager. Dans le ruban, cliquez sur la commande (Extrusion ou Coudre, par exemple) correspondant à l'opération d'utilisation de l'esquisse ou de la fonction utilisée. Cliquez sur l'esquisse ou la fonction utilisée, puis sur OK. La fonction est créée, puis l'esquisse ou la fonction est automatiquement partagée.
    • Cliquez sur l'icône de l'esquisse ou de la fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez Partager l'esquisse (pour les esquisses) ou Partager (pour une fonction de surface ou de construction) dans le menu contextuel. Dans le navigateur, une copie de l'esquisse s'affiche au-dessus de sa fonction parent. Si besoin est, ajoutez des cotes, des contraintes ou une géométrie.
    • Cliquez sur la fonction ou l'esquisse et faites-la glisser au-dessus de sa fonction parent. Dans le navigateur, une copie de l'esquisse s'affiche au-dessus de sa fonction parent. Si besoin est, ajoutez des cotes, des contraintes ou une géométrie.
    • Pour les commandes de panneau de propriétés, une option du menu Paramètres avancés vous permet de maintenir l'esquisse visible lorsque vous utilisez Appliquer et créer . Cette option s'applique uniquement aux esquisses contenant une géométrie d'esquisse non utilisée. Si vous cliquez sur OK ou sur Annuler, la visibilité de l'esquisse est désactivée. L'exemple suivant illustre l'option associée à la commande Perçage.

      Remarque : Les fonctions primitives ne partagent pas automatiquement les esquisses, car toutes les géométries d'esquisse sont utilisées pour créer la fonction. Les esquisses adaptatives ne peuvent pas être partagées.
      Important : Lorsque vous cliquez sur OK ou sur Annuler, les commandes basées sur panneau de propriétés masquent automatiquement les esquisses utilisées pour les nouvelles fonctions qui ne sont pas adjacentes à la fonction. Ce comportement est identique à celui des fonctions d'esquisse existantes.
Conseil : Vous pouvez également sélectionner dans la fenêtre graphique une fonction basée sur une esquisse 2D ou 3D, puis cliquer sur Partager l'esquisse dans la mini-barre d'outils.

Annulation du partage d'une esquisse ou d'une fonction

Vous pouvez annuler le partage d'une esquisse ou d'une fonction uniquement si une seule fonction la partage et qu'elle se trouve à côté de la fonction dans le navigateur.

  1. Dans le navigateur, cliquez sur une fonction ou une esquisse partagée non adaptative visible avec le bouton droit de la souris.
  2. Dans le menu contextuel, choisissez Annuler le partage.
Conseil : Vous pouvez également sélectionner dans la fenêtre graphique une fonction basée sur une esquisse 2D ou 3D, puis cliquer sur Annuler le partage de l'esquisse dans la mini-barre d'outils.

Définition du comportement par défaut de la fonction utilisée

  1. Cliquez sur Fichier Options d'application.
  2. Dans la boîte de dialogue Options d'application, onglet Pièce, activez ou désactivez l'option Utilisation automatique des fonctions de construction et des fonctions surfaciques.
    Conseil : Vous pouvez remplacer la préférence utilisée par fonction. Dans le navigateur, cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris, puis activez ou désactivez Utiliser les entrées.
    Remarque : Vous ne pouvez pas annuler la marque de fin de pièce entre des fonctions utilisées, comme entre une fonction d'extrusion et l'esquisse utilisée, sans le partage. Si vous ne souhaitez pas utiliser de fonctions de construction et de fonctions de surface, désactivez l'option Utilisation automatique des fonctions de construction et des fonctions surfaciques.