À propos de la migration du niveau de détail

Des représentations de niveau de détail ont été introduites pour améliorer la capacité et les performances sur les ordinateurs plus lents et disposant de moins de mémoire. Dans Inventor 2022 ou toute version ultérieure, les ensembles contenant des niveaux de détail et des substituts sont convertis en états du modèle.

Conversion du niveau de détail

Lorsque vous ouvrez un ensemble hérité contenant des niveaux de détail, les niveaux de détail définis par le système ci-dessous sont supprimés :
  • Tous les composants masqués
  • Toutes les pièces masquées
  • Tout le centre de contenu masqué
Le niveau de détail principal et tous les niveaux de détail définis par l’utilisateur, y compris les substituts, sont conservés et convertis en états du modèle.

L’option Masquer les composants du Centre de contenu a été ajoutée aux options d’ouverture de fichier de vue de conception. Sa fonctionnalité est similaire à celles du niveau de détail hérité Tout le Centre de contenu est masqué.

Dans l’image suivante, le niveau de détail principal est converti en état du modèle [Principal]. Le niveau de détail défini par l’utilisateur et le niveau de détail de substitution sont convertis en états du modèle portant le même nom. Les trois niveaux de détail définis par le système qui masquaient respectivement tous les composants, toutes les pièces et tout le centre de contenu ont été supprimés.

Conseil : Avec les grands ensembles, vous pouvez utiliser des représentations de vue à la place des niveaux de détail hérités, pour obtenir des améliorations de performances similaires. Les composants invisibles ne sont pas chargés en mémoire.

Dans les versions antérieures, toute nomenclature ou liste de pièces créée à partir d’un niveau de détail faisait référence au niveau de détail principal contenant tous les composants. Une nomenclature appartenant à un niveau de détail migré non principal utilise toujours la nomenclature définie par le niveau de détail principal. On parle alors de « nomenclature déléguée ». Un message relatif à la délégation de nomenclature s’affiche lorsque vous créez une nomenclature à partir d’un substitut ou d’un niveau de détail défini par l’utilisateur migré.

Qu’est-ce que la délégation de nomenclature ?Lorsque vous lancez la commande Nomenclature ou Liste de pièces, si la source d’informations correspond à un autre état du modèle, la boîte de message de délégation de nomenclature s’affiche pour vous le signaler. Le message de délégation de nomenclature s’affiche si l’état du modèle actif respecte l’une des conditions suivantes :
  • L’état du modèle correspond à un niveau de détail non principal migré.
  • L’état du modèle est un fichier pièce de substitution.

Cliquez sur Oui pour activer l’état du modèle source et afficher la nomenclature.

Conseil : Vous ne pouvez pas modifier la nomenclature d’un niveau de détail non principal migré ou d’un substitut. Si vous souhaitez modifier la nomenclature d’un état du modèle créé à partir d’un niveau de détail non principal, créez une copie de l’état du modèle. Vous pouvez également conserver la nouvelle copie modifiable et supprimer l’état du modèle migré.