Utilisez les états du modèle pour représenter des conceptions de différentes tailles, définies avec différents niveaux de simplification et à différentes étapes de fabrication, dans un même fichier pièce ou ensemble. Chaque membre peut posséder ses propres paramètres, iPropriétés et informations de nomenclature.
Aussi bien pour les pièces que pour les ensembles, la première entrée d’état du modèle est appelée [Principal]. Vous pouvez modifier l’état du modèle [Principal] comme vous le souhaitez, de la même façon que tout autre état du modèle. En revanche, l’état du modèle [Principal] ne peut pas être renommé, réorganisé ou supprimé.
Vous pouvez sélectionner un état du modèle lors de la création d’une vue de dessin. Chaque état du modèle peut posséder des membres et des iPropriétés qui lui sont propres. Un vue créée à partir d’un niveau de détail du substitut reflète l’état du modèle Substitut dans la vue de dessin.
Vous pouvez également sélectionner des représentations positionnelles et des représentations de vues de conception de manière à en représenter l'association dans la vue.
Une fois la vue créée, vous pouvez la modifier en lui associant une autre représentation, si vous le souhaitez.
De même que les dessins et les autres ensembles, les présentations utilisent des états du modèle spécifiés.
Dans l’ensemble, créez une entrée d’état du modèle et enregistrez le fichier. Dans un nouveau fichier de présentation, utilisez la commande Insérer un modèle, puis accédez à l’ensemble pertinent. Utilisez Options pour spécifier l’état du modèle approprié.
De plus, les présentations sont mise à jour pour refléter les modifications apportées à l’état du modèle. Par exemple, si vous ajoutez des espacements dans une présentation, puis accédez à l’ensemble, où vous modifiez l’état du modèle pour masquer des pièces supplémentaires, alors lorsque vous revenez à la présentation, elle affiche le nouvel état. Si des pièces mises en oeuvre dans un espacement sont supprimées, les espacements le sont également.
Les états du modèle, les représentations de vue et les représentations positionnelles peuvent être utilisés ensemble. La modification de l'un de ces types de représentation n'a aucune incidence sur les autres.
Chaque état de modèle présente des iPropriétés, des paramètres et une nomenclature uniques. Vous pouvez également ajouter une colonne État du modèle qui répertorie l’état du modèle des composants dans l’ensemble.
Le fichier publié représente l’état du modèle actif. Activez l’état du modèle voulu dans le navigateur, puis choisissez Fichier Publier ou Fichier Enregistrer la copie sous. Spécifiez le type de fichier DWF et les options voulues.
Le masquage des composants peut avoir une incidence sur certaines contraintes. Par exemple, vous ne pouvez pas résoudre les contraintes de transition si un composant masqué. En revanche, il n'a aucune répercussion sur les contraintes de rotation et les autres types de contrainte.
Les composants masqués ne sont pas adaptatifs.
Créez un état du modèle dans un fichier pièce et masquez certaines fonctions pour créer un modèle simplifié. Cette fonctionnalité peut s’avérer pratique pour la simulation et l’analyse.
Pour créer un état du modèle de substitution dans un ensemble afin d’utiliser un fichier pièce à la place de l’ensemble, appliquez l’une des techniques suivantes :