Nouveautés : 2020
Sous l'onglet Conception :
Cliquez sur Résultats pour afficher le rapport HTML.
Sous l'onglet Conception :
Lors de la conception d'un arbre avec un cylindre, vous pouvez scinder le cylindre en deux parties. La longueur du cylindre reste identique.
Dans la fenêtre graphique ou l'aperçu 2D de l'onglet Conception, sélectionnez le cylindre et cliquez sur l'option Scinder la section sélectionnée dans la barre d'outils.
Tirez les supports sur toute la longueur de l'arbre si nécessaire. Un seul support porte la charge axiale, et son affichage schématique est différent des autres.
Passez à l'onglet Calcul :
Cliquez sur l'onglet Calcul :
Les forces sont spécifiées dans toutes les directions. Fx (axial), Fy (plan XY) et Fz (plan XZ). La force positive agit dans la direction opposée à l'axe positif des coordonnées.
Passez à l'onglet Calcul :
Spécifie des moments dans toutes les directions. Mx (couple), My (pliage – plan XZ plan) et Mz (pliage – plan XY). Le moment positif agit dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.
Le couple est entré en utilisant deux forces qui s'annulent. Une des forces représente le couple réel, alors que la seconde doit être négative (exemple : 150 Nm et -150 Nm). La somme de tous les couples (Max) doit être nulle.
Vous pouvez enregistrer des arbres dans la bibliothèque des gabarits.
Pour afficher la bibliothèque de gabarits, cliquez sur Autres, en bas à droite dans l'onglet Conception.
Dans la boîte de dialogue Description du gabarit, indiquez le nom du gabarit, puis cliquez sur OK.
Le générateur d'arbres vous permet de définir des options concernant la visibilité des sections internes et des fonctions au niveau de l'aperçu 3D et 2D.
Les options disponibles diffèrent en fonction de l'onglet utilisé pour ouvrir la boîte de dialogue Options. Les options varient pour les onglets Conception et Calcul. Les sélections effectuées dans l'onglet Conception s'appliquent à cet onglet uniquement.
Verrouillez la cote particulière pour adhérer aux cotes des coupes de l'arbre qui se trouvent à côté. Définissez certaines cotes comme étant dépendantes ou indépendantes à l'aide de verrous.
Lorsque les cotes sont déverrouillées, elles peuvent être modifiées librement.
Verrouillez des cotes spécifiques (le diamètre du cône, par exemple). Aucune poignée n'est disponible sur le cône. Les cotes se modifient en fonction de la cote des sections situées à proximité du cône. Lorsque vous modifiez la cote d'une telle section (un cylindre, par exemple), le diamètre du cône change également. Les modifications apportées aux cotes du cylindre ont un impact sur le cône.
Les verrous sont également disponibles pour les sections creuses.