Création d'un gabarit d'ensemble de conduites de tubes et tuyaux

Création et modification d'un gabarit d'ensemble de conduites de tubes et tuyaux

Tous les nouveaux ensembles de conduites principaux sont créés avec le gabarit conduites de tuyauterie.iam. Vous pouvez ajouter des paramètres de tubes et de tuyaux personnalisés, puis enregistrer le fichier ensemble de conduites principal en tant que nouveau gabarit à l’emplacement spécifié pour le projet.

  1. Créez un ensemble Autodesk Inventor standard vide à partir d'un gabarit d'ensemble.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Environnements le groupe de fonctions Commencer Tube et tuyau.

    La boîte de dialogue Créer une conduite de tubes et de tuyaux est affichée.

  3. Acceptez les valeurs par défaut et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    L’ensemble de conduites principal est automatiquement créé avec la première conduite, Run01. L'environnement de conduites est activé.

  4. Pour ajouter des paramètres de tubes et de tuyaux personnalisés, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Conduite de tuyau le groupe de fonctions Gérer Styles de tubes et de tuyaux. Créez, modifiez ou importez les styles de tubes et de tuyaux.
    • La racine de l'ensemble étant active, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Conduites de tubes et de tuyaux et choisissez Paramètres Tube et tuyau dans le menu contextuel. Précisez les paramètres généraux adéquats, comme Demander les noms de fichier de conduit.
  5. Assurez-vous que l’ensemble de conduites principal est actif et cliquez sur Run01 avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Supprimer une conduite.
  6. Activez la racine de l'ensemble et enregistrez le fichier.
  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis choisissez Générer le gabarit Tube et tuyau.

    Le fichier piping runs.iam est créé dans le répertoire d'ensemble avec une sauvegarde du gabarit original. Le nom du fichier de sauvegarde est piping runs-old(1).iam, où 1 correspond à un numéro incrémenté commençant par 1.

Remarque :