A propos des apparences de pièce/surface

Les apparences des données de surface servent fréquemment à mettre en valeur les différents points intéressants d'un modèle. Par exemple, vous pouvez employer une couleur pour signaler la dernière révision des entités d'une pièce. La possibilité d'utiliser des apparences sur les entités et les surfaces facilite la transmission visuelle des intentions du concepteur. Si vous disposez d'Inventor, l'emploi d'apparences spécifiques simplifie également l'identification de pièces de surface uniques dans un ensemble.

Apparence de la surface de modélisation de pièce

Les surfaces procédurales, parfois également appelées surfaces de construction, sont générées dans les surfaces de modélisation de pièce ou de modélisation Inventor générales. Il ne s'agit pas de surfaces importées des données STEP ou IGES trouvées dans l'environnement de construction.

L'apparence améliore l'affichage des fonctions et des faces dans la modélisation de pièce grâce à différents paramètres (brillant, opaque, texture) avec mise à l'échelle, rotation et choix d'images bitmap.

Une apparence est affectée à chaque matière. L'apparence permet de distinguer une matière d'une autre.

Une matière est affectée à chaque composant. La sélection d'une pièce permet d'afficher son apparence actuelle dans la barre d'outils d'accès rapide d'Inventor. En revanche, si vous sélectionnez une fonction de pièce, vous n'affichez pas son apparence dans la barre d'outils standard d'Inventor.

Les fonctions et les faces comportent des apparences de remplacement.

Apparence de la surface et du solide de l'environnement de construction

Les surfaces de l'environnement de construction utilisent l'apparence des pièces. Les corps de l'environnement de construction comme les solides, les surfaces, les surfaces composées et les fils peuvent comporter des apparences. Si des faces possèdent des couleurs dans le fichier .iges ou .step d'origine, les apparences correspondantes sont appliquées et conservées après la conversion.