Permet d'afficher et de masquer les composants sélectionnés, d'effectuer des recherches, de filtrer le contenu, de gérer l'accès aux fonctions de modification, ainsi que de définir un autre accès aux options du menu contextuel.
Dans les environnements d'ensemble et de modèle, des options permettent de réduire le volume d'informations présentées dans le navigateur. Utilisez les méthodes suivantes pour ne plus afficher les types d'informations sélectionnés. Désactivez la case pour annuler la sélection.
Sélectionnez pour accéder aux préférences d'affichage et aux autres options :
États de modèle permet d’accéder aux états du modèle et aux substituts. Sélectionnez cette option pour définir ou activer un état du modèle.
Pour en savoir plus sur les états de modèle, reportez-vous à la rubrique Création d’états de modèle.
Relations affiche une liste séquentielle de toutes les liaisons et contraintes dans l'ensemble. Vous pouvez rapidement modifier ou mesurer la géométrie de contrainte en sélectionnant un élément dans le dossier Relations. L'option du menu du navigateur Modifier les valeurs dans le navigateur doit être activée.
Représentations permet d’accéder aux représentations de vue et positionnelles. Sélectionnez cette option pour définir ou récupérer une représentation.
Les options du menu contextuel exécutent des opérations sur le contenu du dossier de représentations.
Le menu contextuel (accessible via un clic avec le bouton droit de la souris) permet d'effectuer différentes opérations sur la fonction, la relation ou le composant sélectionné dans le navigateur. Le nombre d'options disponibles dépend de la configuration du navigateur, ainsi que de l'élément sélectionné.
Les options d'affichage et du menu contextuel sont disponibles lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément affiché dans la fenêtre graphique ou dans le navigateur.
Si vous utilisez l’option Copier le composant dans un fichier pièce avec des états du modèle, le fichier n’a pas été enregistré sur le disque lorsque vous utilisez le menu contextuel Ouvrir. Une boîte de dialogue s’affiche pour vous inviter à l’enregistrer afin de pouvoir l’ouvrir.
Vous pouvez sélectionner plusieurs composants et sous-ensembles dans le navigateur et ouvrir le jeu de sélection dans des sessions distinctes. Cliquez sur le jeu de sélection avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir.