Découvrez comment partager des données entre Revit et Inventor à l’aide des échanges de données.
Nouveautés : 2023
Pour ouvrir un échange de données, procédez comme suit :
Mise à jour d’un échange
Lorsque vous ouvrez un ensemble contenant des données d’échange, une vérification est effectuée pour déterminer si une mise à jour de l’échange est disponible. La vérification ne se produit qu’une seule fois, lors de l’ouverture de l’ensemble. Si une mise à jour est disponible, l’icône d’état (nuage) située à côté du nœud de navigateur est mise à jour pour afficher un éclair avec le nuage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud d’échange dans le navigateur, puis choisissez Mettre à jour. Seules les modifications sont prises en compte pour mettre à jour l’échange.
Vous pouvez utiliser la fonction Rechercher les mises à jour à tout moment pour déterminer s’il existe les modifications. Si des modifications ont été apportées, l’icône d’état du nœud de navigateur affiche un éclair. Vous pouvez ensuite utiliser l’option Mettre à jour pour appliquer ces modifications dans la conception. Vous pouvez aussi attendre : la prochaine fois que vous ouvrirez l’ensemble, les modifications seront intégrées à la conception.
Vous pouvez différer les mises à jour à l’aide de l’option Masquer le lien du menu contextuel de la racine du nœud de référence. La recherche automatique des mises à jour est désactivée et l’option Rechercher les mises à jour (menu contextuel) est désactivée. Désactivez l’option Masquer le lien pour restaurer les mises à jour automatiques et la recherche des mises à jour.
Modification d’un échange
Vous pouvez modifier un échange à l’aide d’Autodesk Docs ou utiliser Revit pour modifier les données d’origine et mettre à jour l’échange. Une fois l’échange de données chargé dans Inventor, vous pouvez l’utiliser de la même manière qu’un fichier Revit importé, en ajoutant d’autres pièces et ensembles adjacents à l’échange de données et en les contraignant.
Nœud de navigateur
Vous pouvez renommer le nœud de navigateur correspondant à l’échange. Toutefois, l’info-bulle du nœud indiquera toujours le nom et la version de l’échange téléchargé initialement.