Utilisation des échanges de données

Découvrez comment partager des données entre Revit et Inventor à l’aide des échanges de données.

Nouveautés : 2023

Pour ouvrir un échange de données, procédez comme suit :

  1. Sous l’onglet Collaborer, dans le groupe de fonctions Charger, cliquez sur Échange de données. Vous pouvez également cliquer sur le menu Fichier et sélectionner Ouvrir > Charger un échange de données. Lorsque vous ouvrez un échange alors qu’aucun autre document n’est ouvert, un ensemble contenant l’échange référencé est créé.
  2. Dans la fenêtre Échange de données, cliquez sur la liste déroulante Projet et sélectionnez le projet. La liste des échanges disponibles pour ce projet s’affiche.
  3. Sélectionnez l’échange de données que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez afficher un aperçu du contenu de l’échange avant de le charger.
  4. Cliquez sur Charger pour ouvrir l’échange dans un nouveau document d’ensemble Inventor. Une barre de progression s’affiche. Une fois l’échange chargé, le navigateur de l’ensemble est mis à jour pour afficher les données de l’échange en tant que sous-ensemble d’un nouvel ensemble Inventor. Une icône de nuage facilite l’identification des données d’échange dans le navigateur de modèle.

Mise à jour d’un échange

Lorsque vous ouvrez un ensemble contenant des données d’échange, une vérification est effectuée pour déterminer si une mise à jour de l’échange est disponible. La vérification ne se produit qu’une seule fois, lors de l’ouverture de l’ensemble. Si une mise à jour est disponible, l’icône d’état (nuage) située à côté du nœud de navigateur est mise à jour pour afficher un éclair avec le nuage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud d’échange dans le navigateur, puis choisissez Mettre à jour. Seules les modifications sont prises en compte pour mettre à jour l’échange.

Vous pouvez utiliser la fonction Rechercher les mises à jour à tout moment pour déterminer s’il existe les modifications. Si des modifications ont été apportées, l’icône d’état du nœud de navigateur affiche un éclair. Vous pouvez ensuite utiliser l’option Mettre à jour pour appliquer ces modifications dans la conception. Vous pouvez aussi attendre : la prochaine fois que vous ouvrirez l’ensemble, les modifications seront intégrées à la conception.

Vous pouvez différer les mises à jour à l’aide de l’option Masquer le lien du menu contextuel de la racine du nœud de référence. La recherche automatique des mises à jour est désactivée et l’option Rechercher les mises à jour (menu contextuel) est désactivée. Désactivez l’option Masquer le lien pour restaurer les mises à jour automatiques et la recherche des mises à jour.

Modification d’un échange

Vous pouvez modifier un échange à l’aide d’Autodesk Docs ou utiliser Revit pour modifier les données d’origine et mettre à jour l’échange. Une fois l’échange de données chargé dans Inventor, vous pouvez l’utiliser de la même manière qu’un fichier Revit importé, en ajoutant d’autres pièces et ensembles adjacents à l’échange de données et en les contraignant.

Nœud de navigateur

Vous pouvez renommer le nœud de navigateur correspondant à l’échange. Toutefois, l’info-bulle du nœud indiquera toujours le nom et la version de l’échange téléchargé initialement.