Nouveautés : 2023
Un module de données qui peut être partagé est appelé un échange. Avec les échanges de données, vous pouvez :
- visualiser et filtrer plus finement les données avec lesquelles les clients doivent travailler, quel que soit leur rôle ou l’outil qu’ils utilisent ;
- utiliser et modifier les données dans l’outil préféré du client, qu’il s’agisse d’un logiciel Autodesk® ou tiers ;
- recevoir des notifications lorsque des modifications importantes sont apportées aux données ;
- obtenir une vision claire de l’origine et des différentes versions des données ;
- examiner visuellement les modifications apportées aux données.
Important : Le processus de création d’échange de données utilise les matériaux affectés dans Revit. Toutefois, il n’utilise pas les remplacements de couleurs ou de matériaux définis par les filtres de vue ou les remplacements de catégories. Si vous constatez des différences visuelles dans les résultats entre Revit et Inventor, il se peut que ces paramètres soient à l’origine de ces différences. Les échanges de données fonctionnent uniquement avec les données Revit 2023 et de versions ultérieures.
Réduire le nombre d’éléments à importer
Les fichiers Revit peuvent être très volumineux. Vous ne souhaitez probablement pas importer un bâtiment entier. Au lieu de cela, vous devez importer uniquement les éléments Revit dont dépendent d’autres composants Inventor, et éventuellement d’autres éléments pour le contexte visuel. « Dépendant » signifie que vous faites référence à un élément d’un nouveau composant Inventor que vous créez, par exemple, en projetant la géométrie de l’élément dans une esquisse du nouveau composant. Ou encore en contraignant un nouveau composant à une face de l’élément Revit importé. Il est probable que très peu de ces éléments soient présents, par rapport au nombre total d’éléments du bâtiment.
Pour en savoir plus sur le processus de réduction du nombre d’éléments, reportez-vous à la rubrique Pratiques recommandées pour AnyCAD Revit. Il est recommandé de communiquer avec les membres de votre équipe Revit afin de ne conserver que les informations essentielles dans les paquets d’échange.
Liens utiles
En savoir plus sur l’utilisation des
échanges de données dans Autodesk Construction Cloud.
Important : Selon la page
Échanges de données > Questions fréquemment posées : « Les échanges de données ne sont pris en charge que pour les hubs et les projets basés aux États-Unis actuellement, et il n’est pas encore possible de changer de région. Toutefois, nous comptons étendre prochainement cette fonctionnalité à l’UE. »
Pour en savoir plus sur la publication de fichiers cloud dans Revit, reportez-vous à la rubrique Revit : Publication de modèles cloud.