À propos des dépendances de pièces déduites dans les états du modèle

Nouveautés : 2022

Si vous utilisez des états du modèle alors qu’il existe des relations de pièces déduites, les modifications apportées à la géométrie source peuvent donner des résultats inattendus. Il peut exister plusieurs solutions, alors qu’une seule solution est attendue. Il est déconseillé d’utiliser les états du modèle dans les cas suivants :

Contour fermé projeté

Un état du modèle contient un contour fermé projeté provenant d’une autre pièce, où un état du modèle détermine la taille de la fonction. La géométrie de contour fermé change lorsque vous modifiez la taille dans la pièce source. En raison de ce comportement, la taille des fonctions utilisant le contour fermé projeté peut changer de manière inattendue.

Frame Generator

Dans l’illustration suivante, les états du modèle dans SimpleFrame_MS (1) utilisent les cotes d’esquisse spécifiées dans l’état du modèle actif de SimpleFrame (2).

L’ensemble d’ossature généré par le système Frame 160798... (3) utilise l’esquisse nommée Squelette de référence pour contrôler la disposition actuelle. L’esquisse Squelette de référence est une copie de la géométrie d’esquisse située dans SimpleFrame. Les états du modèle ne sont pas autorisés dans le fichier d’ossature généré par le système. Par conséquent, l’esquisse du squelette de référence de l’ossature reflète toujours les cotes spécifiées dans l’esquisse de l’état du modèle actuellement actif de SimpleFrame:1.

Comme l’ossature ne peut pas être synchronisée avec un état du modèle spécifique, plusieurs solutions sont disponibles, alors qu’une seule est attendue. Des modifications inattendues sont donc apportées à l’ensemble et aux dessins créés à partir de l’ensemble.