Création de composants : blocs - Référence

Spécifie les informations sur le composant pour chaque composant créé à partir des blocs sélectionnés. Vous pouvez cliquer sur les en-têtes de colonnes pour réorganiser les données.

Mode d'accès
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Gérer le groupe de fonctions Schéma Créer des composants. Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Esquisse l'icône Afficher les groupes de fonctions . Sélectionnez le groupe de fonctions Schéma pour afficher son contenu, puis choisissez Créer des composants .

Exécutez la commande Créer des composants : étapes de sélection, puis cliquez sur Suivant.

Blocs sélectionnés
Affiche les définitions du bloc sélectionné, les définitions de blocs imbriqués présentés sous forme hiérarchique. Les occurrences de bloc ne sont pas affichées. Cette colonne n'est pas modifiable.
Nom du composant
Entrez ou sélectionnez un nom pour chaque composant. Si une définition de bloc a été précédemment dérivée dans un composant, une flèche déroulante est disponible. Sélectionnez le nom du composant existant ou saisissez un nouveau nom.
Type de composant
Indique le type du composant cible. Sélectionnez différents gabarits pour modifier le type de cible.
Gabarit
Sélectionnez le gabarit utilisé pour créer votre composant. Le type par défaut est défini dans la boîte de dialogue Options de Créer des composants. Sélectionnez une ligne et cliquez sur l'icône Parcourir en haut de la colonne pour naviguer jusqu'à un gabarit.
Structure de la nomenclature
Sélectionnez la structure de la nomenclature pour le composant.
Emplacement
Sélectionnez ou localisez l'emplacement du fichier où le composant est créé. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner les options disponibles.

Espace de travail définit le chemin de fichier à l'espace de travail du projet actif.

Chemin source définit le chemin d'accès au fichier sur le même emplacement que la pièce du schéma.

Emplacement de l'ensemble cible définit le chemin d'accès au fichier sur le même emplacement que l'ensemble cible.

Emplacement de l'ensemble cible définit le chemin d'accès au fichier sur le même emplacement que l'ensemble cible.

Chemin utilisateur définit le chemin d'accès au fichier dans l'espace de travail du projet actif. Pour naviguer jusqu'à un emplacement différent, sélectionnez la ligne, puis cliquez sur l'icône Parcourir en haut de la colonne.

Options de position de composant
Détermine les contraintes de l'ensemble placées sur les composants dans l'ensemble cible.

Créer des contraintes d'ensemble équivalentes convertit des contraintes d'esquisse entre des occurrences de blocs en contraintes d'ensemble équivalentes entre les occurrences de composants dans l'ensemble parent.

Contraindre au plan de schémacontraint le mouvement de l'occurrence de l'ensemble parallèlement à l'esquisse du schéma. Vous désactivez cette option pour faire glisser le composant le long de l'axe Z de la pièce de schéma et la décaler par rapport au plan de schéma. Vous activez cette option pour verrouiller la position de l'axe Z du composant par rapport au plan du schéma.

Inclure des paramètres
Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Inclure Paramètres.
Revenir à la sélection
Cliquez pour revenir à la boîte de dialogue Créer des composants : Sélection.
OK
Exécutez la commande Créer des composants et fermez la boîte de dialogue. Les nouveaux composants et l'ensemble cible ne sont pas automatiquement sauvegardés sur le disque. Les deux fichiers sont sauvegardés lorsque l'ensemble cible est sauvegardé.
Appliquer
Exécute la commande Créer des composants. La fenêtre de la pièce source reste ouverte et la boîte de dialogue Créer des composants:Sélection s'affiche à nouveau pour vous permettre de sélectionner différents objets et créer d'autres composants. Les nouveaux composants et l'ensemble cible ne sont pas automatiquement sauvegardés sur le disque. Les deux fichiers sont sauvegardés lorsque l'ensemble cible est sauvegardé.