Une fois que vous avez créé votre schéma, vous poussez-dérivez les occurrences de blocs d'esquisse vers les occurrences de composants dans les fichiers pièce et ensemble. Pour la commande Créer des composants, les formes des occurrences de composants restent associées aux occurrences de bloc dans votre schéma. Par conséquent, les modifications que vous apportez à des formes de définition de bloc sont reflétées dans vos fichiers pièce et ensemble. Si vous modifiez les contraintes de l'esquisse dans le schéma et que vous souhaitez que le nouveau comportement se reflète sur les occurrences de composants, vous répétez la commande Créer des composants à nouveau les composants concernés. Les contraintes d'ensemble sont ainsi mises à jour en conséquence. Pour la commande Créer des composants, la forme et la position d'une instance de composant restent associées aux occurrences de bloc dans votre schéma. Si vous modifiez la forme ou la position de vos occurrences de bloc, le fichier pièce reflète ces modifications.
Utilisez la commande Créer des composants pour créer plusieurs fichiers pièce et ensemble, ou la commande Créer une pièce pour créer un fichier pièce unique. Des options vous permettent de personnaliser votre processus Créer des composants et vous pouvez définir les options par défaut de Créer une pièce.
Le flux de travail Créer des composants maintient l'associativité entre un bloc et une occurrence de composant en fonction de la forme. Cependant, il isole l'occurrence de composant des modifications de position du bloc dans votre schéma. Vous tirez un avantage certain de cette fonctionnalité lorsque vos conceptions sont coordonnées avec un système de gestion des données.
Par exemple, supposons que votre schéma représente un grand ensemble. Vous avez créé de multiples fichiers pièce à partir d'occurrences de bloc dans votre schéma à l'aide de la commande Créer des composants. Vous décidez ensuite de modifier la position de plusieurs occurrences de bloc dans votre schéma, mais pas leur forme. Etant donné que la position d'une occurrence de bloc n'affecte pas l'occurrence de composant associée, les documents qui décrivent en détail la conception de l'occurrence de composant ne sont pas affectés. Par conséquent, vous évitez des révisions inutiles à vos documents de conception dans votre système de gestion des données. A noter que tous les documents de conception qui impliquent la position d'un composant, tels que les dessins d'ensemble dans lesquels le composant est présent, nécessite une révision.
La possibilité d'isoler la forme de la position repose sur l'utilisation d'une pièce de schéma et d'une contrainte de pièce. Une pièce de schéma et une contrainte de schéma sont créées dans les ensembles dans lesquels votre nouveau composant est instancié. La pièce de schéma contient votre esquisse de schéma et reflète les modifications apportées au schéma. La contrainte de schéma positionne l'occurrence de composant par rapport à la pièce de schéma. Par conséquent, les changements de position des occurrences de bloc dans votre schéma sont reflétés dans l'ensemble, mais la conception réelle (forme) d'une occurrence de composant n'est pas affectée.
Les navigateurs de modèle pour les fichiers ensemble créés par le processus Créer des composants affiche quelques éléments notables :
Par exemple, avec l'option de position Position de contrôles d'ensemble (2D) activée :
Dans certaines situations de conception, il est efficace d'utiliser une pièce de plusieurs corps au lieu d'une esquisse de schéma pour piloter votre flux de travail de conception verticale. En fait, vous traitez la pièce de plusieurs corps comme un schéma, mais dans un environnement de modélisation de pièce. Vous créez et positionnez plusieurs corps solides dans un fichier pièce unique pour obtenir votre conception. Ensuite, vous poussez-dérivez les corps solides vers les fichiers pièce et vous les placez dans votre ensemble cible.
La conception de composants qui implique des formes complexes sur plusieurs pièces est un premier exemple de quand les pièces à plusieurs corps sont utiles dans une conception verticale. Prenez la souris standard de votre ordinateur. La souris présente généralement plusieurs pièces en plastique qui partagent des courbes et des surfaces complexes. Si vous utilisez un schéma et des blocs d'esquisse pour représenter la souris, il est difficile de communiquer les courbes et les surfaces complexes aux parties constituant selon une conception verticale. Si vous utilisez une pièce de plusieurs corps, vous créez à l'origine la souris complète en tant que solide unique et vous manipulez le solide pour qu'il prenne la forme souhaitée. Ensuite, vous divisez le solide unique en plusieurs corps solides qui représentent des éléments tels que les boutons de la souris et le boîtier. Vous utilisez les commandes Créer une pièce ou Créer des composants pour dériver les corps solides vers les fichiers pièce dans votre ensemble cible. Les fichiers pièce restent associés à votre pièce de plusieurs corps de manière que toutes les modifications soient reflétées dans les nouveaux fichiers.
En savoir plus sur les pièces de plusieurs corps.