Création d'iPièces normalisées

  1. Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Auteur Créer une iPièce pour ouvrir la boîte de dialogue Créer une iPièce.
  2. Tous les paramètres renommés dans la boîte de dialogue Paramètres figurent déjà dans la table d'iPièce sous la forme de colonnes. Si vous ne les avez pas renommés, ajoutez-les individuellement.
  3. Dans le panneau gauche, le navigateur affiche toutes les données de pièce.
    • Ajouter un paramètre Cliquez sur un paramètre puis sur la flèche Inclure pour ajouter le paramètre à la table.
    • Supprimer le paramètre Dans le volet de droite, cliquez sur un paramètre puis sur la flèche Supprimer.
    Conseil : Chaque valeur sélectionnée correspondant à une colonne de la table d'iPièce, veillez à n'inclure que les éléments nécessitant des valeurs différentes dans les membres iPièce.
  4. Ajoutez les attributs nécessaires dans les onglets :
    • Propriétés Développez le dossier Projet et ajoutez le numéro de pièce. Dans la table d'iPièce, attribuez un numéro de pièce unique à chaque membre. Lorsque vous placez une occurrence de l'iPièce, la nomenclature et les listes de pièces sont à jour.
    • Masquage Ajoutez des fonctions si vous souhaitez gérer leur état de masquage.
    • iFonctions Ajoutez les iFonctions insérées à inclure dans la table. Vous pouvez spécifier la valeur de ligne et l'état de suppression des iFonctions pour chaque ligne de la table d'iPièces.
    • iContraintes Inclut des iContraintes lorsque l'état de la fonction est Calcul et non Masqué.
    • Fonctions de construction Incluez une ou plusieurs fonctions de construction, si vous le souhaitez.
    • Filetages Incluez ou excluez les paramètres de filetage, le cas échéant. La famille constituant l'élément distinctif essentiel entre les filetages, incluez-en une au minimum.
    • Tôlerie Incluez le style de tôle, le style de dépliage de tôle et/ou l'orientation de la mise à plat, selon les besoins de votre famille.
    • Autre Créez des valeurs telles que Couleur, Matière ou Nom du fichier, ou d'autres en-têtes de colonne qui ne gèrent ni la taille, ni le placement d'un membre.

      La colonne Nom du membre génère automatiquement des noms uniques pour distinguer chaque membre d'iPièce.

      Si vous modifiez le nom par défaut du membre, le nom du fichier l'est également.

  5. Passez en revue les colonnes de la table d'iPièce. Déterminer celles qui serviront de clés (la matière ou la taille, par exemple) en identifiant des caractéristiques principales de l'iPièce.
    Remarque : Si vous prévoyez d'exporter l'iPièce en tant qu'iFonction, vous pouvez utiliser la valeur Clé1. Vous pouvez ensuite identifier une caractéristique spécifique de l'iFonction dans le navigateur du fichier pièce dans lequel vous l'utilisez.

    Dans le panneau droit, cliquez sur un attribut avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Identifiant. Cliquez sur la flèche, puis sélectionnez le numéro pour indiquer l'ordre. Si, par exemple, vous sélectionnez toujours une pièce selon sa longueur, puis selon sa largeur, désignez la longueur comme l'identifiant principal (identifiant 1) et la largeur comme l'identifiant secondaire (identifiant 2).

    Conseil : les valeurs d'identifiant sont affichées dans l'ordre dans le navigateur et l'onglet Identifiants de la boîte de dialogue Placer une iPièce. N'indiquez que les identifiants nécessaires afin d'éviter d'encombrer le navigateur. Les colonnes d'identifiants sont signalées par une icône de clé.
  6. Cliquez dans la table avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Insérer une ligne. Modifiez les valeurs nécessaires afin de créer un membre iPièce.

    Si besoin est, continuez à ajouter des lignes et des colonnes. Envisagez d'utiliser un tableur pour modifier la table, afin de pouvoir utiliser des fonctions comme Copier/Coller, les formules et le tri.

  7. Cliquez sur une ligne de la table avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Définir comme ligne par défaut. L'arrière-plan de la ligne par défaut est vert. Dans Inventor, elle est automatiquement insérée dans un ensemble lors de son placement, sauf si un autre membre d'iPièce est sélectionné.
  8. Cliquez sur OK pour créer l'iPièce. Vous pouvez la modifier ultérieurement en ajoutant ou en supprimant des lignes, ou en modifiant vos préférences.
  9. Enregistrez le fichier.