Création de styles à embase avec des unités mixtes

Certains styles à embase nécessitent des composants de tuyauterie utilisant des unités anglo-saxonnes et des raccords utilisant des unités métriques. Activez la case Unités mixtes pour indiquer que vous souhaitez utiliser des unités mixtes. Sous Diamètre dans la boîte de dialogue Styles de tubes et de tuyaux, les unités sont représentées par le diamètre extérieur (DE) ou par la valeur du diamètre nominal suivi de l'unité de mesure, par exemple 2 po (66 mm) ou 66mm (2 po).

Remarque : Lorsque vous passez d'un style d'unité mixte à un style d'unité unique, vous êtes invité à sélectionner le diamètre à utiliser ; cliquez alors sur OK. Le diamètre sélectionné apparaît et les composants affichés dans le tableau sont attribués au membre de la famille correspondante. Si le diamètre sélectionné provient du côté latéral de l'embase, les composants de coude sont supprimés de la liste. Si le diamètre sélectionné provient de la connexion à embase, la famille des composants de tuyauterie est supprimée du tableau.
  1. Activez l'ensemble Conduites de tubes et de tuyaux, une conduite de tuyau ou un routage.
  2. Activez Styles de tubes et de tuyaux .
  3. Dans le navigateur de la boîte de dialogue Styles de tubes et de tuyaux, sélectionnez un noeud de type de style Tuyau rigide à raccords.
  4. Cliquez sur Créer .
  5. Dans l'onglet Général, donnez un nom unique au nouveau style.
  6. Le cas échéant, créez une nouvelle catégorie ou sélectionnez-en une nouvelle dans la liste.
  7. Sélectionnez A embase et Unités mixtes.
  8. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.
  9. Dans la boîte de dialogue Navigateur de bibliothèque, sélectionnez une embase à unité mixte. L'embase sélectionnée détermine les unités mixtes à utiliser.
    Remarque : Si l'embase sélectionnée ne contient aucune unité mixte, un message d'avertissement s'affiche et la case à cocher Unités mixtes est désactivée lorsque vous cliquez sur OK.
  10. Sélectionnez les composants correspondant au type de style.
    • Pour comprendre l'état d'un composant, placez le curseur sur la ligne. Les composants facultatifs et obligatoires, ainsi que les composants introuvables sont tous indiqués à l'aide de symboles d'état uniques.
    • Pour effacer les valeurs d'une ligne, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Effacer dans le menu contextuel.
    • Pour afficher la boîte de dialogue Navigateur de bibliothèque et effectuer des recherches dans une liste de pièces de bibliothèque correspondant aux critères de recherche définis, cliquez deux fois sur la colonne d'une ligne.
  11. Lorsque cette boîte de dialogue s'ouvre, vous pouvez définir des filtres supplémentaires et sélectionner un composant.
    • Activez les cases à cocher qui correspondent aux critères de filtre dont vous avez besoin.
    • Cliquez sur Filtre pour obtenir une liste des composants plus précise, selon les filtres définis.
    • Sélectionnez un composant dans la liste, puis cliquez sur OK.
  12. Dans la boîte de dialogue Styles de tubes et de tuyaux, indiquez le diamètre nominal, le diamètre externe/interne (DE/DI) et le numéro de nomenclature.
    Remarque : Si vous définissez un style avec un diamètre nominal donné, ce diamètre doit faire partie des occurrences de la table de pièces publiée concernée.
  13. Définissez l'apparence du composant de conduit.
  14. Dans l'onglet Règles, définissez les paramètres Min. , Max. et Jeu de la longueur de segment.
  15. Cliquez sur Enregistrer.
  16. Cliquez sur OK.